Table des matières
Comment protéger le tatouage du soleil?
Pendant la cicatrisation, l’idéal sera toujours de ne pas s’exposer au soleil. Mais si vous y êtes obligés, faites le choix d’une double protection. Couvrez votre tatouage d’un vêtement ou d’un pansement et appliquez également de la crème solaire en privilégiant les écrans minéraux.
Quel pansement pour protéger un tatouage du soleil?
Même avec de la vaseline ou autre pommade étanche, un pansement imperméable ou une compresse entourée d’un cellophane. Leur protection est insuffisante et votre tatouage doit respirer afin d’éviter les proliférations bactériennes : sous des vêtements couvrants amples ou à l’air libre dès qu’il n’y a pas de soleil.
Comment protéger un tatouage dans le cou?
Après avoir lavé votre peau tatouée, laissez sécher à l’air libre et n’utilisez point de serviette de bain car cela ne fera qu’irriter votre plaie. Appliquez de la crème antibactérienne au ph neutre comme la crème easy tatoo et de la lotion si vous en avez pour permettre à votre peau de s’hydrater continuellement.
Quand protéger son tatouage?
Lorsque vous vous êtes fait tatouer, votre peau a subi une agression et doit être préservée pendant six semaines, le temps de cicatriser correctement. Si vous ne protégez pas un tatouage récent au soleil, vous encourez plusieurs risques.
Quel pansement pour protéger une cicatrice du soleil?
– Kelo-cote UV : il associe un gel en silicone, qui forme une pellicule qui hydrate et protège la cicatrice, à des écrans solaires (SPF 30) pour empêcher toute accentuation de sa coloration. Tube de 15g, 41 euros, en pharmacies et parapharmacies.
Comment protéger votre nouveau tatouage?
Vous devez donc toujours mettre un pansement spécial sur votre nouveau tatouage, le protéger constamment des rayons UV à l’aide d’un vêtement, et appliquer une crème solaire SPF50 toutes les deux heures. De plus, certaines activités estivales, telles que les baignades en mer ou dans la piscine, sont fortement déconseillées…
Comment éviter un tatouage après une plaie?
Un tatouage, qu’il soit douloureux ou non, laisse une plaie sur la peau pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines. Comme toute plaie, il est important de bien l nettoyer et de le soigner pour favoriser la cicatrisation. La baignade fait partie des choses à éviter après un tatouage pour ne pas retarder sa guérison.
Comment protéger votre tatouage avant le soleil?
Si votre tatouage a été fait moins de 6 semaines avant vous exposer au soleil, vous devez impérativement adopter une double protection : une protection dite « mécanique », en mettant un pansement sur votre tatouage ou en portant un vêtement qui couvre la partie de votre corps qui est tatouée.
Comment protéger votre tatouage de l’eau?
En créant un film protecteur en surface, votre tatouage sera davantage protégé de l’eau et l’encre se diluera moins. Pensez également à appliquer un pansement pour éviter qu’il ne soit trop en contact avec l’eau. Vous trouverez en pharmacie des pansements étanches. Une fois sorti de l’eau,…