Comment rédiger une lettre pour une demande de retraite?
Objet : départ volontaire à la retraite [Madame] / [Monsieur] / [Qualité], Je vous informe par la présente de ma décision à faire valoir mes droits à la retraite. Mon départ de l’entreprise prendra effet à partir du [date de départ] et prend en compte la durée de préavis de [durée du préavis] à respecter.
Quand informer son employeur de son départ à la retraite?
Vous devez respecter le délai de préavis de deux mois (ou un mois si vous avez moins de 2 ans d’ncienneté dans l’entreprise) ou autre délais prévu par convention collective) et en informant votre employeur par lettre recommandée avec accusé de réception.
Où se plaindre de la carsat?
Saisir la Commission de recours amiable (CRA) La procédure se passe en 2 temps : Vous adressez d’abord un courrier au service administratif de la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat), de la MSA ou de la SSI de votre région, expliquant votre désaccord.
Quel est le modèle de lettre de départ à la retraite?
Modèle de lettre de départ à la retraite. Fait à (Ville), le (Date). Je vous informe par la présente de ma décision à faire valoir mes droits à la retraite. Mon départ de l’entreprise prendra effet à partir du (date de départ) et prend en compte la durée de préavis de (durée du préavis) à respecter.
Comment procéder à la liquidation de la pension de retraite?
D’autre part, vous devrez effectuer 2 demandes, l’une demandant la liquidation de la pension de retraite au régime générale, et l’autre à votre régime de retraite complémentaire (Agirc et Arrco).
Comment personnaliser la lettre de notification de départ à la retraite?
Personnalisez le modèle de lettre de notification de départ à la retraite depuis Lettre-recommandee.com, notre site partenaire sécurisé. Votre lettre sera ensuite envoyé par voie recommandée par La Poste.
Que doit contenir le courrier de départ à la retraite?
Que doit contenir le courrier de départ à la retraite? Pour quitter votre entreprise pour un départ en retraite, vous devez avertir votre employeur par lettre recommandée avec accusé de réception. Ce type d’envoi vous permet d’avoir une preuve que votre courrier a bien été reçu grâce à l’accusé de réception.