Table des matières
Comment remédier à la pollution domestique?
Aérer lorsque l’on cuisine, fait sècher du linge à l’intérieur, fait son ménage ou sa toilette. Assurer un entretien régulier de ses appareils de ventilation et systèmes d’aération. Faire vérifier annuellement ses appareils de combustion pour éviter les risques d’intoxication (c’est obligatoire).
Quels sont les polluants domestiques?
les polluants chimiques :
- le monoxyde de carbone.
- les composés organiques volatils ou COV : le benzène, le formaldéhyde, les phtalates, etc.
- l’oxyde d’azote.
- les pesticides.
- les particules.
- la fumée du tabac.
- les polychlorobiphényles (PCB)
- etc.
Quels sont les principaux polluants domestiques?
Zoom sur les principaux polluants domestiques. Les principaux polluants domestiques sont la fumée de tabac, le plomb, les fibres minérales, les oxydes d’azote, les particules, les allergènes, les moisissures, les composés organiques volatils (COV) dont les éthers de glycols.
Quelle est la définition de la pollution domestique?
La définition de pollution domestique, vous l’aurez compris est on ne peut plus clair : elle désigne l’ensemble des substances nocives auxquelles on s’expose chez soi ou, plus largement, dans des locaux fermés (lieux de travail et de loisirs, espaces publics, etc.)
Comment lutter contre les polluants dans la maison?
Ces végétaux captent les polluants et rejettent de l’oxygène dans la maison. Il en existe beaucoup, les plus connues étant le cactus, l’ azalée et la fougère de Boston. Chaque plante agit contre des polluants différents, il faut se renseigner avant de faire un choix. La fougère de Boston, par exemple, permet de lutter contre le monoxyde de carbone.
Qui sont les polluants chimiques?
3 – Les polluants chimiques : monoxyde de carbone, composés organiques volatils ou COV (formaldéhyde, benzène, phtalates etc.), oxyde d’azote, particules, pesticides, fumée de tabac, polycholorobiphényles (PCB), etc.