Table des matières
Comment rouler avec une eat6 en montagne?
Roulez à bas régime et passez les vitesses le plus tôt possible, cela permettra de réduire les risques de perte d’adhérence, souvent liés à un couple moteur trop élevé. Adoptez une conduite souple et sans aucun mouvement brusque. Accélération, freinage, prise de virage, tout doit être fait en douceur.
Comment conduire avec une boite EAT8?
Il y a quelques règles de bonne conduite avec une BVA : -Ne sélectionner D ou R que si le moteur est au ralenti. Pas question d’emballer le moteur puis passer en D pour un départ canon. -Ne sélectionner D ou R que voiture à l’arrêt.
Comment prendre la route de la montagne?
Avant de prendre la route de la montagne, il faut vérifier que la voiture pourra supporter les conditions climatiques ainsi que les exigences de conduite que ce type de route présuppose. Un check-up complet de la voiture s’impose donc. Parmi les éléments à contrôler sur la voiture, les freins sont une des priorités.
Comment se déroule le passage de la montée?
Le passage se fera dès les premiers mètres de la montée. Si vous restez en troisième, vous allez vite vous apercevoir que le moteur va rendre les armes : vous ne pourrez pas monter ainsi .
Comment accélérer à l’approche d’une montée?
Accélérez un peu à l’approche d’une montée. Il est évidemment interdit de dépasser la vitesse autorisée en ce lieu. Appuyez un peu plus sur la pédale d’accélérateur afin de profiter dans la première partie de la montée de l’accélération, ce qui vous permettra de garder un temps, grâce à l’inertie, la même vitesse .
Comment contrôler les freins en montagne?
Parmi les éléments à contrôler sur la voiture, les freins sont une des priorités. Les freins sont très sollicités en montagne, quelle que soit la saison. Il faut donc prêter une attention toute particulière à l’usure des plaquettes et au niveau du liquide de frein. L’état des pneus est également à vérifier scrupuleusement pour conduire en montagne.