Table des matières
Comment savoir combien de mots on connaît?
On estime qu’une personne cultivée connaît donc à peu près 50 000 mots. (Un dictionnaire usuel du type Petit Larousse ou Petit Robert en compte environ 60 000).
Quel est le mot le plus rare au monde?
Amphigourique. Un «propos amphigourique» est un propos qui n’a pas de sens; qui est confus. Ce terme vient d’«amphigouri», à savoir «discours ou écrit burlesque, volontairement obscur ou incompréhensible», ainsi que le note Le Trésor de la langue française.
Quels sont les types de vocabulaire?
Les trois niveaux de langage
- Langage courant. Le langage courant est celui que l’on utilise le plus facilement, dans la vie courante, à l’oral comme à l’écrit.
- Langage familier. Le langage familier est un langage relâché.
- Langage soutenu. Le langage soutenu est un langage recherché, employé surtout à l’écrit.
Combien de mots contient un dictionnaire?
Pour avoir une idée de son propre vocabulaire, il suffit d’ouvrir un dictionnaire et de prendre en compte une centaine de mots consécutifs. Sur cette centaine, combien en connaissez vous? Ensuite, vous pouvez extrapoler en regardant combien de mots contient le dictionnaire, en général c’est écrit au début de celui-ci.
Combien de mots en anglais?
Celle-ci attribue 45 000 ou 60 000 mots en anglais à un américain sortant de high school (mais l’anglais compte beaucoup plus de mots que le français). Et ici, on annonce entre 60 000 et 100 000 dans le même contexte. Re : Combien de mots?
Est-ce que 3000 mots correspond à quelqu’un de très cultivé?
Il me semble qu’en Français, on considère que 3000 mots correspond à quelqu’un de « normalement cultivé ». 5000 pour quelqu’un de très cultivé, et que 1500 est un minimum au dessous duquel il faut commencer à se poser des questions… Ces chiffres me viennent de mon beau-père, et, comme toi, je n’ai pas trouvé sur la toile de confirmation.
Combien de temps faut-il pour apprendre le langage?
Il apprend de nouveaux mots, les intègre et les réutilise. Cette étape prend beaucoup de temps. Chaque langue est très riche et il faut des mois voire des années pour acquérir le langage. On estime qu’un enfant parle convenablement vers l’âge de 3 ans. Il sait cependant faire des phrases dès l’âge de 18 mois.