Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si nous avons une maladie transmise sexuellement?

Comment savoir si nous avons une maladie transmise sexuellement?

Comment savoir si vous avez une IST?

  • des brûlures en urinant ;
  • des pertes vaginales ;
  • des boutons au niveau de la région des organes sexuels ou même sur l’ensemble du corps ;
  • des ulcérations (qui ressemblent à une plaie) des organes génitaux ;
  • des démangeaisons ;
  • des espèces de verrues dans le cas des condylomes.

Quand se faire tester après rapport sexuel?

Pour le VIH, vous pouvez faire un test : dès 6 semaines après la prise de risque si vous faites un test ELISA (test classique) ; dès 3 mois après la prise de risque grâce au TROD (test rapide d’orientation diagnostique) ou un autotest. Un résultat positif devra dans ce cas être confirmé en laboratoire ou en CeGIDD.

Est-ce que vous êtes sexuellement actif?

Si vous êtes sexuellement actif, la réponse courte est oui. Les symptômes des MST ne sont pas toujours évidents et peuvent être confondus avec d’autres affections. Comme elles peuvent être facilement transmises d’une personne à l’autre, il est important de dépister les MST pour éviter de propager l’infection.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Jesus est mort parce qu’on l’a tue?

Est-ce que des rapports sexuels protégés réduisent le VIH?

Des rapports sexuels protégés réduisent le risque de contracter le VIH. Notez s’il y a des cloques, lésions ou éruptions cutanées sur la peau. Au stade le plus avancé de l’infection à VIH (le sida), des affections cutanées peuvent se manifester.

Est-ce que les maladies sexuellement transmissibles sont courantes?

La plupart des gens savent que les maladies sexuellement transmissibles (MST) sont extrêmement courantes. Mais saviez-vous que le CDC estime que près de 20 millions de nouveaux cas de MST sont identifiés chaque année, dont la moitié sont des jeunes de 15 à 24 ans?

Est-ce que les jeunes adultes sont dépistés pour les MST?

Bien que les jeunes adultes constituent une grande partie des nouvelles infections, seulement 12 \% de ce groupe d’âge est dépisté pour les MST. Avec près de la moitié de toutes les personnes sexuellement actives qui contractent une MST avant l’âge de 25 ans, de nombreuses personnes mettent leur santé en danger.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le territoire est ce qui permet de parler du territoire?