Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si nous avons une peau sensible?

Comment savoir si nous avons une peau sensible?

Une peau sensible se caractérise par plusieurs symptômes : la peau est sèche, elle tiraille, elle est parfois même douloureuse, elle peut peler ou faire apparaître de tout petits boutons secs. Au moindre frottement avec un vêtement par exemple, des rougeurs et des irritations apparaissent.

Quelles sont les causes d’une peau sensible?

Elle peut s’expliquer par différents facteurs : Une réaction inflammatoire qui se développe au contact de substances chimiques irritantes comme certains savons, les détergents ménagers ou la pollution. Une altération de la fonction barrière de l’épiderme.

Quelle est la peau sensibilisée à la peau sensible?

Une personne à la peau grasse ou sèche peut aussi avoir la peau sensibilisée à un moment de sa vie. La peau sensible est une peau hyper-réactive qui est sujette aux picotements, échauffements, fourmillements et démangeaisons, parfois accompagnées de rougeurs.

Pourquoi cette hyper-sensibilité de la peau?

Cette hyper-sensibilité de la peau résulte d’une diminution de son seuil de tolérance. Plus la peau est sensible, plus son seuil de tolérance est faible. Une réaction inflammatoire qui se développe au contact de substances chimiques irritantes comme certains savons, les détergents ménagers ou la pollution.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle des premiers intervenants sur une scene de crime?

Quels sont les facteurs de la peau sensible?

Des facteurs physiques : soleil, changements de température (chaud/froid), vent, climatisation, chauffage, eau calcaire. La routine beauté d’une peau sensible doit intégrer des produits très doux et hydratants. L’important est d’éviter d’utiliser l’eau (surtout si elle est calcaire) au maximum.

Quel est le seuil de tolérance de la peau?

Plus la peau est sensible, plus son seuil de tolérance est faible. Elle peut s’expliquer par différents facteurs : Une réaction inflammatoire qui se développe au contact de substances chimiques irritantes comme certains savons, les détergents ménagers ou la pollution. Une altération de la fonction barrière de l’épiderme.