Table des matières
Comment savoir si on est fiché TAJ?
Vous ne pouvez pas consulter vous-même directement les fichiers de police. Pour savoir si vous êtes fiché, vous devez saisir la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) par courrier simple en joignant une copie recto-verso de votre pièce d’identité.
Qui a accès au TAJ?
Pour une enquête administrative Les personnes suivantes, individuellement désignées et spécialement habilitées, peuvent consulter le Taj : Personnel de la police et de la gendarmerie. Agent des services de renseignement. Agent du service national des enquêtes administratives de sécurité (SNEAS)
Comment obtenir les antécédents criminels?
Il y a deux façons de vérifier les antécédents criminels :
- Vérification nominale de casier judiciaire. Le moyen le plus courant de vérifier les antécédents criminels d’une personne est d’utiliser son nom et sa date de naissance.
- Attestation de vérification de casier judiciaire.
Comment vérifier les antécédents criminels?
Il y a deux façons de vérifier les antécédents criminels : Vérification nominale de casier judiciaire Le moyen le plus courant de vérifier les antécédents criminels d’une personne est d’utiliser son nom et sa date de naissance.
Quelle est la procédure pour les antécédents judiciaires?
La vérification des antécédents judiciaires s’impose pour tous les employés, même ceux âgés de moins de 18 ans, qui travaillent en position d’autorité avec une clientèle vulnérable. La procédure est la même pour les employés de moins de 18 ans que pour ceux de 18 ans et plus.
Quel est le type de vérification de casier judiciaire?
Ce type de vérification est une « attestation de vérification de casier judiciaire ». Les Services canadiens d’identification criminelle en temps réel (SCICTR) de la GRC effectuent une recherche d’empreintes dans le Répertoire national des casiers judiciaires.
Que prévoit la loi sur les antécédents judiciaires?
La loi prévoit une vérification des antécédents judiciaires en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables lorsque la nature du poste (le poste, en non la personne) confère à son titulaire une autorité sur des enfants ou des personnes vulnérables ou leur inspire confiance. On entend par enfant toute personne de moins de 18 ans.