Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si on peut faire le piercing industriel?

Comment savoir si on peut faire le piercing industriel?

L’aspect d’un piercing industriel dépend beaucoup de l’anatomie de votre oreille. Si vous avez une oreille plus petite, il se peut que vous ne puissiez pas vous faire faire un piercing industriel.

Quand Peut-on changer piercing industriel?

La cicatrisation de l’industriel est un peu plus longue que celle des autres piercings, elle se fait en généralement entre six mois et un an.

Comment se faire faire un piercing industriel?

Le piercing Industriel est assez douloureux à réaliser car il revient à faire deux piercings et le praticien doit prendre un minimum de temps pour bien conserver l’axe entre les deux trous. De plus, situé sur le rebord de l’oreille, il est long à cicatriser (6 mois à 1 an).

LIRE AUSSI:   Comment choisir un melange homogene?

Quelle taille piercing industriel?

TABLEAU DES TAILLES

Piercing Epaisseur Longueur/Diamètre*
Arcade avec banane 1,2mm 8mm / 10mm
Industriel 1,6mm De 30mm à 38mm
Daith avec anneau ou fer à cheval 1,2mm / 1,6mm 8mm / 10mm
Labret / Medusa 1,2mm 7mm / 8mm

Quel âge pour faire l’industriel?

Age minimum : 15 ans. Soins : il faut faire au moins deux bains de bouche par jour (un le matin et un le soir) et bien entendu se brosser les dents trois fois par jour. Alimentation : pendant les dix premiers jours, il faut reposer les muscles de la langue et éviter de la fatiguer donc il faut éviter les aliments durs.

Quand Peut-on changer piercing lobe?

En moyenne, il faut : 6 semaines pour le lobe de l’oreille.

Est-ce que le piercing industriel fait mal?

Le perçage proprement dit de votre oreille ne vous fera mal que le temps que l’aiguille passe à travers l’oreille, ce qui ne dure généralement que quelques secondes. Mais comme pour tous les piercings de cartilage, cette douleur est plus forte car la peau est plus épaisse sur l’oreille supérieure.

LIRE AUSSI:   Quels Micro-organismes sont pathogenes?

Comment calculer taille piercing?

Taille : La taille du piercing correspond ici à l’épaisseur de la tige (généralement 1.0mm soit 18G ou 0.8mm soit 20G pour un piercing de type stud ou anneau). Longueur : La longueur du piercing est ici la longueur de la tige, sans l’ornement qui est au bout.

Quels sont les piercings?

Les piercings sont des bijoux qui s’adaptent sur de nombreuses parties du corps. Aussi, parmi les piercings les plus connus nous retrouvons le piercing nez, le piercing nombril, le piercing à l’arcade sourcilière mais surtout les bijoux de piercing oreille. En effet, cette dernière partie du corps offre de multiples possibilités.

Quel est l’aspect esthétique du piercing nombril?

L’aspect esthétique est le premier critère de choix de la zone de votre piercing. Mais il n’est pas le seul puisque vous devez également prendre en compte le temps de cicatrisation qui varie fortement selon les différentes parties du corps. C’est dans les années 1 990 que le piercing nombril a connu le début d’un essor fulgurant.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si une orange est mure?

Combien de temps faudra-t-il pour réaliser un piercing écarteur?

Chez le perceur, le trou fraîchement réalisé affiche un diamètre de 1.2 mm. Avant d’y insérer le premier piercing écarteur, vous devez attendre la fin de la cicatrisation donc 2 mois minimum. Par la suite, vous enchaînerez les différents écarteurs en augmentant leur diamètre de manière progressive jusqu’à atteindre le résultat souhaité.

Pourquoi le piercing est-il réversible?

Au niveau du nombril, il s’avère plus discret et installe une petite touche d’érotisme. Finalement, le piercing vous permet d’affiner et de personnaliser votre look. C’est pourquoi sa réalisation doit être précédée d’une réflexion. Même si cette décision est, à la différence du tatouage, réversible.