Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si un moteur est asynchrone?

Comment savoir si un moteur est asynchrone?

Le rotor du moteur asynchrone est composé d’anneaux : le rotor et le stator sont constitués de bobinages. Ensemble, ils forment une « cage à écureuil ». Contrairement au rotor du moteur synchrone, celui du moteur asynchrone tourne moins vite.

Quelle est la précaution à prendre avec un moteur à courant continu à excitation série?

Précaution à prendre concernant les moteurs à courant continu : Pour éviter l’emballement du moteur au démarrage : Il faut que l’excitation du moteur soit maximale (mettre le rhéostat d’excitation au minimum de résistance pour que i soit grand) Qu’en cas de coupure de l’excitation l’alimentation du moteur soit coupée.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne un algorithme d’ordonnancement?

Pourquoi les encoches d’un mât sont incliné?

Les conducteurs sont légèrement inclinés par rapport à l’axe du rotor afin d’améliorer la régularité du couple, en particulier dans la phase de démarrage.

Comment savoir si mon moteur est triphasé?

La réelle différence entre un moteur monophasé et un moteur triphasé se situe au niveau de l’alimentation électrique à laquelle ils doivent être raccordés. Les moteurs monophasés fonctionnent avec du courant monophasé et les moteurs triphasés avec du courant triphasé.

Quel est le rotor d’un moteur à cage d’écureuil?

Le rotor d’un moteur à cage d’écureuil est composé de barres conductrices parallèles à l’arbre et court-circuitées par des anneaux protecteurs qui supportent leurs extrémités (voir la Figure 4-3). La dimension, la forme et la résistance des barres ont une influence déterminante sur les caractéristiques couple-vitesse.

Comment fonctionne l’alimentation en essence et air d’un moteur?

L’alimentation en mélange essence et air d’un moteur repose sur un principe d’aspiration des gaz lors de la descente du piston.

LIRE AUSSI:   Comment occuper son temps en cours?

Quels sont les moteurs de type B?

Les moteurs de type B sont les plus courants et conviennent à la plupart des applications. Les moteurs de type A ne sont généralement plus spécifiés à l’heure actuelle en raison de leur courant de démarrage élevé. On leur préférera des moteurs de type B.