Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir son deuxieme prenom?

Comment savoir son deuxième prénom?

Le deuxième prénom, ainsi que le troisième, se placent après le premier prénom – le prénom usuel – et avant le nom de famille. Ceci n’est en rien une obligation : les parents sont libres de donner plusieurs prénoms ou non à leur enfant.

Est-ce obligatoire d’avoir plusieurs prénoms?

Il n’y a pas de règle sur le nombre de prénoms de l’enfant. Tout prénom inscrit dans l’acte de naissance peut être choisi comme prénom usuel, quel que soit son ordre. Exemple : Une personne qui a 3 prénoms peut se faire inscrire sous son 2e ou 3e prénom à l’occasion de ses démarches administratives.

Pourquoi on a un deuxième prénom?

Dans de nombreux pays, le deuxième prénom est placé entre le prénom et le nom de famille d’une personne. Il sert principalement à distinguer deux homonymes. Il arrive également que le second prénom provienne du nom de famille d’un parent – le nom de naissance de la mère du porteur, par exemple.

LIRE AUSSI:   Comment refuser une cigarette?

Pourquoi avoir deux prénoms?

En pratique, ils permettent de distinguer deux homonymes. Mais, le plus souvent, il s’agit essentiellement de faire plaisir à certains membres de la famille en donnant leur prénom au nouveau-né. S’il n’est pas obligatoire d’avoir plusieurs prénoms, il n’y a pas non plus de limite en nombre.

Pourquoi avoir 2 prénom?

Quels sont les deuxièmes prénoms?

Parfois, les noms que nous pensons être des deuxièmes prénoms sont en réalité deux prénoms principaux, comme Jean-François, ou une partie d’un nom de famille, comme Van Gogh. Il existe également des personnes, comme Harry S. Truman ou David O. Selznick qui ont des initiales en guise de deuxième prénom et qui ne sont pas liées au nom de famille.

Comment choisir le prénom de votre enfant?

Les parents choisissent le ou les prénoms de leur enfant. Les parents peuvent choisir un prénom déjà utilisé ou créer un nouveau prénom. Le prénom ne doit pas être contraire à l’intérêt de l’enfant. L’officier d’état civil contrôle le ou les prénoms choisis lors de la déclaration de naissance.

LIRE AUSSI:   Comment entrer au conservatoire de Paris theatre?

Quel nombre de prénoms peuvent être attribués à un enfant?

Le nombre de prénoms qui peuvent être attribués par les parents à un même enfant n’est pas fixé par la loi. Si l’enfant porte le nom d’un seul de ses parents, il ne peut pas avoir comme prénom le nom de l’autre parent.

Quand sont inscrits les prénoms?

En France, c’est au moment de la déclaration de naissance que sont inscrits pour la première fois les deuxième et troisième prénoms (ou plus). Ils figureront ensuite sur l’acte de naissance, mais aussi sur ses papiers d’identité, séparés par une virgule afin qu’ils ne soient pas confondus avec les prénoms composés.