Table des matières
Comment se conserve le rhum?
Comme tous spiritueux qui se respectent, vos bouteilles de rhum se conserveront mieux à l’abri de la lumière à température ambiante, en position verticale (debout). Si votre bouteille est présentée dans un étui, un tube ou une boite, n’hésitez pas à la remettre dans son contenant après vos dégustations.
Comment conserver une bouteille de gin?
Le gin peut se conserver aisément quelques années. Mais contrairement à certaines liqueurs, il ne se bonifie pas en vieillissant. Le conserver au sec, à l’abri de la lumière.
Est-ce que votre congélateur est compris dans un combiné à froid statique?
Si votre congélateur est compris dans un combiné à froid statique, il se peut qu’il faille déboucher l’aération du réfrigérateur située au-dessus du bac à légumes. Pour le dégivrage, procédez de même que pour la décongélation, débranchez votre appareil et laissez-le faire, le faire manuellement pourrait empirer le problème en cas d’incident.
Pourquoi rafraîchir une bouteille de vin au congélateur?
Rafraîchir une bouteille de vin au congélateur, c’est risquer de l’y oublier ! Dans ce cas, faut-il jeter la bouteille ou la boire? Avant tout, rappelons que le congélateur n’est pas le meilleur endroit pour rafraîchir un vin. Il risque de « serrer » et de fermer le vin. Il risque aussi de fissurer la bouteille, voire de la briser.
Quelle est la durée optimale de congélation?
La durée optimale de congélation varie de quelques semaines à plusieurs mois et est difficile à prédire. Celle-ci dépend non seulement de la nature des aliments et de leur composition, mais aussi de la température de votre congélateur, de ses fluctuations de température et de la qualité et de l’étanchéité des emballages.
Quelle est la température de votre congélateur?
Résultat : les deux premiers alcools les plus simples, le méthanol (constituant des antigels, justement) gèle à partir de -97,7°C et l’éthanol (constituant des boissons alcoolisées) à -114,4°C. On est loin des -18°C de votre congélateur.