Réponse Courte

Solutions simples

Comment se decomposent les hydrocarbures halogenes?

Comment se décomposent les hydrocarbures halogénés?

La plus part des hydrocarbures halogénés se décomposent au contact de la flamme ou de surfaces métalliques à température élevée avec production de gaz ou de vapeurs très irritants (phosgène COCl 2 s’il s’agit d’hydrocarbures chlorés). -chlorure de méthyle ou monochlorométhane (CH3Cl).

Comment traiter les eaux usées?

Les eaux usées contiennent des déchets, des sables, des graisses, des matières organiques, des substances minérales. Afin de traiter les eaux usées, plusieurs étapes sont nécessaires. La station d’épuration de

Quels sont les solvants halogénés?

Les Solvants Halogénés. Les hydrocarbures halogénés sont très utilisés comme solvants, peu inflammables, certains sont utilisés comme agents anti – feu (extincteurs d’incendies), autres possèdent une très grande volatilité et sont utilisés comme réfrigérants, propulseurs d’aérosols et anesthésiques.

Comment éliminer les bactéries dans l’eau?

Les bactéries et virus pathogènes qui demeurent dans l’eau sont éliminés lors de l’étape de désinfection. On utilise pour cela du chlore, de l’ozone ou des ultraviolets. Une petite quantité de chlore reste dans l’eau produite pour éviter un développement bactérien plus en aval, dans le réseau d’eau.

LIRE AUSSI:   Comment faire fonctionner le repondeur?

Les solvants halogénés les plus courants sont : ■ le trichloroéthylène (Cl. 2C=CHCl) : il est utilisé pour le dégraissage des métaux, des fibres textiles et le nettoyage à sec des vêtements ; il intervient également dans la fabrication des peintures, des vernis, des encres, des décapants… ;

Quels sont les dérivés halogénés?

Les dérivés halogénés constituent la classe de composés organiques dont les applications sont les plus diverses et les plus nombreuses dans les domaines agricole, industriel, médical et domestique.

Quels sont les hydrocarbures chlorés?

Les plus utilisés, essentiellement des hydrocarbures chlorés, sont le dichlorométhane à 46 \%, le perchloroéthylène à 38 \%, le trichloroéthylène à 15 \% et enfin le chlorobenzène à 1 \%.