Réponse Courte

Solutions simples

Comment se deplacer en Irlande rurale?

Comment se déplacer en Irlande rurale?

Se déplacer en autocar en Irlande est un excellent moyen de découvrir l’île. Vous n’avez pas à vous soucier des cartes ou des itinéraires, et vous pouvez tranquillement regarder la campagne défiler dans un confort absolu. Si vous voulez sortir des sentiers battus, prenez le bus ! C’est le principal moyen de transport de l’Irlande rurale.

Comment voyager sur l’Irlande du Nord?

En revanche, il permet de voyager gratuitement dans les bus urbains de plusieurs villes. – En Ulster, la carte iLink ( Integrated Smartcard ), valable pour les bus à Belfast, les trains et les bus du réseau Ulsterbus, permet de voyager sur tout le territoire d’Irlande du Nord, découpé en 5 zones.

Combien coûte un bus en Ire du Nord?

LIRE AUSSI:   Quels sont les oiseaux du bord de mer?

En Irlande du Nord, Translink chapeaute les trains et les bus Ulsterbus et Goldline. – L’ Open Road Pass de Bus Eireann (sous 2 formes : Wild Atlantic Way et Ireland’s Ancient East) permet un nombre illimité de voyages pendant 3 jours. En 2020, le billet coûtait 60 € avec possibilité d’extension (16 € par jour supplémentaire).

Combien coûte la carte Link en Irlande du Nord?

– En Ulster, la carte Link ( Integrated Smartcard ), valable pour les bus à Belfast, les trains et les bus du réseau Ulsterbus, permet de voyager sur tout le territoire d’Irlande du Nord, découpé en 5 zones. La carte, valable 1 semaine avec la carte zone 4 (toute l’Irlande du Nord), coûte environ 60 £.

Combien coûte un bus en Irlande du Nord?

Comptez entre 10 et 15 euros pour un aller vers Galway ou Cork. Pensez également à réserver en ligne, les compagnies offrant généralement une remise. A noter qu’au sein même des villes, Bus Eireann est en charge du réseau routier (Dublin excepté) et que Translink se charge de la desserte avec l’Irlande du Nord.

LIRE AUSSI:   Comment augmenter la sensibilite du thermometre?

Quel est le meilleur moyen pour visiter l’Irlande?

Si vous ne craignez pas la conduite à gauche (si, si c’est possible !), la voiture est probablement le meilleur moyen de transport pour visiter l’Irlande. Les sites à visiter étant assez espacés et parfois loin des villes, vous ne verrez de Leprechauns qu’en vous éloignant des grands axes et en partant à l’aventure !