Comment se déplacer sur les iles en Polynésie?
Transports inter-îles
- Avion. L’avion est le moyen de transport le plus rapide et donc le plus utilisé en Polynésie française.
- Ferries, goélettes et catamarans.
- Croisières.
- Bus et trucks.
- Voiture.
- Taxi boat.
- Vélo et cheval.
- Auto-stop.
Où atterrir en Polynésie française?
L’aéroport de Tahiti-Faa’a (PPT) fut construit sur la lagune, à 5 km à l’ouest de Papeete. Idéalement situé, il est proche des principaux hôtels et complexes touristiques de Tahiti. Pour tous les déplacement inter-îles, c’est la compagnie Air Tahiti qui prend le relais.
Comment se déplacer sur Tahiti?
Transports et déplacements Polynésie française
- Avion. L’avion est le moyen de transport le plus rapide et donc le plus utilisé en Polynésie française.
- Ferries, goélettes et catamarans.
- Croisières.
- Bus et trucks.
- Voiture.
- Taxi boat.
- Vélo et cheval.
- Auto-stop.
Est-ce que Bora Bora est une destination confidentielle?
Malheureusement, Bora Bora n’est plus une destination confidentielle et les hôtels y poussent à un rythme plutôt élevé, la plupart sur des motus (îlots) situés sur la ceinture extérieure. Située à l’ouest de Tahiti, l’île dont le nom signifie » née la première » en tahitien, fait partie de l’archipel de la société.
Quelle est l’île de Bora Bora?
Bora Bora est une petite île nichée au coeur de l’archipel de la Société, à 270km au nord-ouest de Tahiti. À l’île principale de Bora Bora (9km sur 4km) s’ajoutent les quelques 10km2 d’îlots qui jouxtent la barrière de corail dans sa quasi-totalité, formant un lagon d’une superficie de 78km2 !
Quels sont les circuits touristiques à Bora Bora?
Côté terre, de nombreuses excursions sont également réalisables : circuits touristiques en 4×4, à pied, en quad et à cheval. Le premier site de Bora Bora, c’est son immense lagon. Et l’activité reine, c’est la plongée. A essayer version snorkelling ou plongée bouteille.
Quelle est la saison sèche à Bora Bora?
On distingue deux saisons à Bora Bora et en Polynésie : l’hiver austral qui correspond à la saison sèche, d’avril à octobre, et la saison des pluies, de novembre à mars, avec des précipitations abondantes et régulières accompagnées de vents souvent violents.