Réponse Courte

Solutions simples

Comment se deroule la visite medical?

Comment se déroule la visite médical?

La visite médicale se déroule comme une visite chez le médecin traitant. Le salarié a intérêt d’apporter son carnet de santé, ses lunettes et tout document relatif à la santé. Ainsi, le salarié est accueilli par une assistante médicale pour constituer son dossier médical administratif.

Comment se passe une visite médicale au collège?

Visite médicale au collège Une visite médicale est réalisée par un infirmier au cours de la 12e année de l’enfant. À cette occasion, l’infirmier effectue un bilan de l’état de santé physique et psychologique de l’enfant. Ces visites sont gratuites pour les familles. La présence d’un parent est possible.

Comment bénéficier d’une visite à son médecin du travail?

LIRE AUSSI:   Quel animal est Malabar dans la ferme des animaux?

Dans tous les cas, la Vip permet : d’interroger le salarié sur son état de santé, de l’informer sur les risques liés à son poste de travail, de le sensibiliser sur les moyens de prévention à mettre en œuvre, et de l’informer de son droit de bénéficier, à tout moment, d’une visite à sa demande avec le médecin du travail.

Comment peut-on passer une visite médicale?

Le médecin peut également réaliser une visite sur le lieu de travail, seul ou à la demande de l’employeur, du délégué du personnel ou CSE (Comité Social et Économique) pour vérifier les conditions de travail des salariés et le respect des normes. Tous les salariés doivent-ils passer une visite médicale?

Comment fonctionne la visite médicale d’embauche?

Depuis le 1 er janvier 2017, la visite médicale d’embauche n’est plus obligatoire. Elle est remplacée par une visite d’information et de prévention (VIP), dans les 3 mois qui suivent la prise de poste. Seuls les salariés mineurs et les travailleurs de nuit doivent s’y soumettre avant leur embauche.

LIRE AUSSI:   Quel est le debut d’une transition a la maternelle?

Quels documents présenter pour la visite médicale en commission des permis de conduire?

Documents à présenter pour la visite médicale en commission des permis de conduire à la préfecture Les usagers doivent apporter tous les documents mentionnés sur le site de la préfecture : Cerfa, résultats des examens biologiques, résultats de tests psychotechniques (si suspension d’au moins 6 mois, ou annulation).