Réponse Courte

Solutions simples

Comment se finance le Credit Municipal?

Comment se finance le Crédit Municipal?

Le montant est déterminé par sa valeur sur le marché des ventes aux enchères publiques. Le Crédit Municipal vous propose un prêt pouvant aller jusqu’à 80 \% de sa valeur estimée. Si la valeur de votre objet ne vous permet pas d’obtenir un prêt, vos objets vous sont immédiatement restitués.

Comment fonctionne un gage?

Le principe est simple : le prêteur contacte un prêteur sur gage et lui laisse un objet en garantie. Le prêteur va donner en échange une somme d’argent à l’emprunteur, cette somme étant bien entendu proportionnelle à la valeur de l’objet.

Quel est le principe du prêt sur gage?

Le principe du prêt sur gage est simple. Contre le dépôt temporaire d’un objet de valeur, un prêt vous est accordé immédiatement. C’est la valeur estimée de l’objet sur le marché des enchères publiques qui détermine le montant du prêt.

Comment renouveler votre prêt sur gage?

Vous pouvez renouveler votre prêt sur gage pour une nouvelle durée de 6 mois à 1 an en payant seulement les intérêts. Vous pouvez demander la vente de l’objet si vous souhaitez vous en séparer ou si vous ne pouvez rembourser les intérêts. Le produit de la vente servira à rembourser le prêt et les intérêts.

LIRE AUSSI:   Quelle est la mission des familles rurales?

Est-ce que le prêt sur gage est monopolistique?

Le prêt sur gage est une activité monopolistique uniquement pratiquée par les Caisses de Crédit Municipal, qui sont des établissements publics et municipaux à caractère social. On compte aujourd’hui 49 Caisses de Crédit Municipal en France. Pendant la durée du prêt, les objets de valeur déposés sont conservés dans des chambres fortes.

Quelle est la valeur de l’objet gagé?

La valeur de l’objet gagé est estimée par un commissaire-priseur. Le bien en question du prêt sur gage peut aller du bijou à un bien immobilier en passant par un véhicule. Un prêt sur gage peut aller de 30 Euros à 1 million d’Euros et le financement accordé ne peut dépasser 50 à 70 \% de la valeur estimée et non du prix d’achat original.