Comment se forme l’ouragan Katrina?
Le 23 août 2005, l’ouragan Katrina se forme au-dessus des Bahamas. Il atteint la Floride trois jours plus tard où il fera 3 morts. L’ouragan reprend ensuite de la vigueur. Il passera de catégorie 3 à catégorie 5 en seulement 9 heures. Lorsqu’il atteint les côtes de la Louisiane, il est rétrogradé à catégorie 3, soufflant des vents de 200 km/h.
Est-ce que l’ouragan Katrina menace les côtes des États-Unis?
9 h 15 : Après avoir fait sept morts dans le sud-est de la Floride et avoir été provisoirement ramené au rang de tempête tropicale, l’ouragan Katrina reprend de la vigueur au contact des eaux tièdes du Golfe du Mexique. 15 h 40 : Katrina menace à nouveau les côtes des États-Unis.
Est-ce que l’ouragan Katrina fait cinq morts en Floride?
21 h 50 : L’ouragan Katrina fait cinq morts dans le sud-est de la Floride et prive d’électricité plus de deux millions d’habitants, avant de retrouver de la vigueur au contact des eaux tièdes du golfe du Mexique.
Quel est l’impact économique de l’ouragan Katrina?
Article détaillé : Impact économique de l’ouragan Katrina. L’ouragan Katrina a déjà eu un impact économique significatif mais d’autres sur la durée sont encore prévus. La plupart des experts s’accordent à penser que Katrina sera la plus coûteuse catastrophe naturelle de l’histoire des États-Unis.
Comment l’ouragan Katrina est rétrogradé?
16 h 53 : l’ouragan Katrina est rétrogradé en catégorie 3. 16 h 54 : la CNN affirme que « la boîte de vitesses de l’ouragan est brisée » : il vient en effet d’accélérer et est passé à la catégorie 4.
Quel ouragan a frappé les États-Unis?
L’ ouragan Katrina est un des ouragans les plus puissants à avoir frappé les États-Unis et surtout l’un des plus étendus (rayon de plus de 650 km dont 190 de vents de force cyclonique et 340 de tempête tropicale). Il a atteint les côtes à proximité de La Nouvelle-Orléans et de Biloxi le 29 août 2005 vers 11 heures,…
Est-ce que le Dorian a frappé les Bahamas?
Dante Carrer, Reuters. L’ouragan de catégorie 5 Dorian a durement frappé dimanche en milieu de journée les îles Abacos dans le nord-ouest des Bahamas et se dirige désormais vers la côte est des États-Unis où des centaines de milliers de personnes ont été évacuées.