Réponse Courte

Solutions simples

Comment se propage le son dans le vide?

Comment se propage le son dans le vide?

Elle peut se propager même dans le vide. Le son, quant à lui, est une onde mécanique. Un peu comme une vague à la surface de l’eau ; il se propage de proche en proche.

Comment le son peut-il être transmis?

Le son peut être transmis : l’obstacle laisse alors passer le son à travers lui. Le son peut être réfléchi : le son rebondit, en quelque sorte, sur l’obstacle et revient vers sa source. Le son peut être absorbé : il est alors ni transmis ni réfléchi, mais il se dissipe à l’intérieur de l’obstacle.

Quelle est la vitesse du son dans l’espace?

L’espace étant dénué de matière, aucun son ne peut s’y propager. La vitesse du son dépend de la nature du milieu qu’il traverse. En effet, étant donné que pour se propager dans un milieu les sons mettent en vibration les particules qui le constituent, plus celles-ci sont proches les unes des autres, plus la vitesse du son sera élevée.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Fait-il plus chaud sur Terre que sur la Lune?

Comment les sons peuvent se propager?

Les sons ont besoin de matière pour se propager. Ils peuvent donc être émis dans tous les milieux, sauf le vide. Ainsi, ils peuvent se propager dans les gaz (l’air par exemple), les liquides et les solides. L’espace étant dénué de matière, aucun son ne peut s’y propager.

Le son est une onde mécanique pour se propager elle a besoin d’un milieu homogène : l’air, l’eau, et n’importe quel autre milieu matériel et donc dans le vide ( qui n’est pas un milieu matériel) sa vitesse est égale à 0. Le son ne se propage pas dans le vide.

Comment se propage le son dans l’air?

Lorsqu’il est dans l’air, il se déplace à une vitesse de 344 mètres par seconde (ce qui donne environ 1 kilomètre toutes les 3 secondes). Le son se propage grâce à la compression qui se déplace au milieu des molécules d’air.

Quelle est la vitesse du son dans l’eau?

LIRE AUSSI:   Quels sont les pays les plus touches par le tremblement de terre?

Mais ce qu’il gagne en vitesse, il le perd en qualité auditive. La vitesse du son dépend de la rigidité du milieu et de sa densité. L’eau est beaucoup plus rigide, car moins compressible que l’air, cela compense le rapport de densité. Au total le son est 4,5 fois plus rapide dans l’eau.

Quelle est la vitesse du son?

La vitesse du son dépend de la rigidité du milieu et de sa densité. L’eau est beaucoup plus rigide, car moins compressible que l’air, cela compense le rapport de densité.

Le son est une onde mécanique qui se propage dans un milieu matériel solide, liquide ou gazeux. Le son est une onde mécanique : il nécessite un milieu matériel (solide, liquide ou gaz) pour se propager. Les sons ne peuvent pas se propager dans le vide (contrairement aux ondes lumineuses).

Pourquoi il n’y a pas de vide?

Dans l’espace, il n’y a pas vraiment de vide, mais on l’appelle le vide parce que l’on sait pas ce que c’est, mais certain suppose que c’est de la matière sombre (ou noire). Bref, sans de support sur lequel se placé, le son ne peut se propager, voilà pourquoi on ne peut pas entendre dans le vide, bien que l’on serait mort dans le vide!

LIRE AUSSI:   Quelles sont les iles hollandaises?

Pourquoi il faut que le son se propage dans l’air?

Pour que le son se propage, il lui faut un support, plus ou moins dense. L’air par exemple, et plus dense, l’eau, et plus c’est dense, plus le son met longtemps à se propager, voilà pourquoi le son a une vitesse moindre dans l’eau que dans l’air. Dans l’espace, il n’y a pas vraiment de vide,…

Pourquoi le son se propage dans l’eau?

Pour que le son se propage, il lui faut un support, plus ou moins dense. L’air par exemple, et plus dense, l’eau, et plus c’est dense, plus le son met longtemps à se propager, voilà pourquoi le son a une vitesse moindre dans l’eau que dans l’air.