Table des matières
Comment se rendre dans le Yukon?
Aller au Yukon en bateau
- Des ferrys longent la côte ouest du Canada jusqu’à Skagway en Alaska. Il faut compter entre 350$ et 550$ pour un trajet de près de 3 jours.
- De nombreuses croisières descendent la Yukon River en haute saison.
- La Yukon River se descend aussi facilement en canoë, entre Mai et Août !
Quel est la superficie du Yukon?
482 443 km²
Territoire du Yukon/Superficie
Comment aller de Vancouver au Yukon?
Le moyen le moins cher de se rendre de Vancouver à Yukon est en avion qui coûte $100 – $480 et prend 4h 50m. Quel est le moyen le plus rapide pour se rendre de Vancouver à Yukon? Le moyen le plus rapide pour se rendre de Vancouver à Yukon est de prendre un avion ce qui coûte $100 – $480 et prend 4h 50m.
Est-ce que le Yukon est situé au nord du Canada?
Tout le Yukon est situé à l’ouest de Vancouver ; il contient les communautés les plus occidentales du Canada. Le Yukon connaît un climat polaire et subarctique et des hivers longs et secs ; pendant le court été, la longueur du jour permet à une profusion de fleurs et de fruits d’éclore.
Est-ce que le Yukon est peuplé de montagnes?
Le Yukon est une région peu densément peuplée de lacs glaciaires et de montagnes recouvertes de neige. La majeure partie du territoire est placée sur la cordillère américaine ; le point culminant du Canada, le mont Logan (5 959 m), est situé au sud-ouest.
Quels sont les récits des Premières nations du Yukon?
Les récits des Premières Nations du Yukon mentionnent la mort de tous les animaux et poissons. Des récits similaires sont tenus parmi les Navajos et les Apaches ; selon certains anthropologues, cette éruption pourrait être la cause de la migration des peuples athapascans vers ce qui est l’actuel Sud-Ouest des États-Unis.
Est-ce que le nord du Yukon est recouvert de glace?
Lors des glaciations, le Nord et le Centre du Yukon ne sont pas recouverts de glace. Vers 800, l’éruption du mont Churchill, près de l’actuelle frontière avec l’Alaska, recouvre le Sud du Yukon d’une couche de cendre. Les récits des Premières Nations du Yukon mentionnent la mort de tous les animaux et poissons.