Table des matières
Comment sont créées les IFC?
Les IFC sont nées de la volonté d’améliorer l’interopérabilité des logiciels utilisés dans le secteur de la construction. Elles ont été spécifiées par l’IAI (International Alliance for Interopérability) créée en 1996 et devenue BuildingSmart international depuis 2008.
Quel est l’impact d’IFC?
Impact: IFC intervient là où son aide est la plus nécessaire, en déployant ses ressources là où elles auront le plus d’impact. Les projets et programmes d’IFC sont évalués par le Groupe Independent d’Évaluation. IFC rend compte de son action auprès du Bureau du Conseiller/Ombudsman.
Quels sont les atouts de l’IFC?
Longue expérience de l’innovation, influence mondiale et détermination à produire un impact quantifiable sur le développement : IFC mobilise des atouts uniques pour collaborer avec le secteur privé dans les marchés les plus difficiles du monde.
Quelle est l’histoire de l’IFC?
IFC a été fondée en 1956 avec la conviction que le secteur privé pouvait transformer les pays en développement. Depuis, nous avons étendu nos activités à plus de 100 pays, forgé le terme de « marché émergent » et lancé de nouveaux marchés, à l’instar des obligations durables. Nous aidons les pays à développer leur secteur privé :
Quels sont les principaux aspects de l’IFC?
Les données fournies via les IFC peuvent porter sur de multiples aspects : site, bâtiment, étages, équipements et fonctionnalités, composants et liens entre eux, produits qui constituent les ouvrages… Ce qui compte c’est que ce format structure, organise et hiérarchise les informations, permettant ainsi de facilement les retrouver.
Que signifie une subvention?
Une subvention est une aide financière que l’État ou une organisation municipale, publique ou parapublique accorde à votre entreprise. Elle se rapporte à un projet, un type de bien, une situation, etc.
Qui peut accepter ou refuser une subvention?
Ainsi, pour toute demande qui lui est faite, il peut accepter ou refuser d’accorder une subvention. Dans ce dernier cas, le financeur n’est pas obligé de justifier son refus. Le financeur n’obtient aucune contrepartie de la part du bénéficiaire.