Réponse Courte

Solutions simples

Comment sont les maisons a Tahiti?

Comment sont les maisons à Tahiti?

La taille d’une maison traditionnelle polynésienne était généralement de 7 mètres par 3. Le toit était posé sur 3 rangées de poteaux au centre, hauts de 2,7 mètres, ceux des côtés de 1,20 mètres. Le sol était recouvert d’un épais tapis de nönoha (herbe longue et parfumée).

Pourquoi Tahiti est français?

La France s’impose à Tahiti en 1842 par l’établissement d’un protectorat qui comprend les Iles-du-Vent, les Iles-sous-le-Vent, les Tuamotu et les Australes. Une fois la royauté tahitienne révolue, l’ensemble de ces archipels va constituer les Etablissements Français de l’Océanie.

Comment s’appelle une maison à Tahiti?

Un fare ou faré est une habitation polynésienne traditionnelle. À l’origine, fare est le terme tahitien pour désigner une maison.

Quelle est la superficie de Tahiti en Polynésie française?

Avec 1 042 km2 et 183 645 habitants en 2012, Tahiti est à la fois la plus grande et la plus peuplée des îles de la Polynésie française. Sa surface est comparable à celle de la Martinique ou du Val-d’Oise. L’île concentre l’essentiel des activités économiques de l’archipel polynésien.

LIRE AUSSI:   Quels sont les avantages et les inconvenients de DuckDuckGo?

Quelle est la population de l’île de Tahiti?

Avec 178 173 habitants, l’île de Tahiti concentre 68,8 \% de la population de la Polynésie française. C’est entre 1950 et 1970, avec le boom économique lié à l’installation du CEP, que les populations des archipels se sont massivement regroupées sur Tahiti, pourvoyeuse de nombreux emplois.

Quelle est la plus peuplée de la Polynésie française?

Tahiti est la plus peuplée des îles de la Polynésie française. Ainsi, lors du dernier recensement de 2007, sur les 259 706 habitants que comptait la Polynésie, Tahiti en abritait 178 173, soit près de 70 \% de la population du territoire.

Quelle est la plus grande île de la Polynésie française?

Avec 1 042 km2 et 183 645 habitants en 2012, Tahiti est à la fois la plus grande et la plus peuplée des îles de la Polynésie française.