Réponse Courte

Solutions simples

Comment soulager une douleur de fissure du menisque?

Comment soulager une douleur de fissure du ménisque?

Il y a le traitement médical (infiltrations et kiné), la suture méniscale et la méniscectomie. Le traitement chirurgical d’une fissure méniscale se fait par arthroscopie, à l’aide d’une caméra dans le genou. C’est une technique chirurgicale mini-invasive.

Quand opérer un ménisque?

Quand l’ablation du ménisque est-elle nécessaire? Si vous sentez quelque chose d’anormal quand vous pliez le genou, avec des difficultés à retendre la jambe, cela signifie sûrement que la lésion est instable, avec un fragment de ménisque mobile qui entraîne des blocages ou des ressauts au niveau du genou.

Quels sont les symptômes d’une déchirure du ménisque?

les symptômes d’une déchirure du ménisque, en particulier la douleur, le gonflement, l’accrochage et le blocage, peuvent être soulagés en enlevant ou en réparant chirurgicalement le morceau de ménisque déchiré. La réparation du ménisque est réservée aux déchirures dans la partie du ménisque qui est irriguée par le sang.

LIRE AUSSI:   Comment utiliser son ancien iPhone?

Quel est le traitement des lésions des ménisques du genou?

Lésions des ménisques du genou : le traitement médical. Le traitement médical est proposé lorsque le diagnostic de lésion dégénérative des ménisques (méniscose) est posé par le médecin et s’il n’existe pas de symptômes importants ou de gêne dans la vie quotidienne.

Comment diminuer la pression sur le ménisque?

Il s’agit alors de : • diminuerla douleur et l’inflammation; • corriger la biomécanique du genou pour diminuerla pression sur le ménisque; • renforcer et assouplir les muscles pour maintenir les gains et éviter les récidives.

Est-ce que le ménisque est bloqué à mi-chemin?

Le gonflement n’est pas nécessairement dans la même zone que la douleur. Un ménisque déchiré peut également entraîner un blocage du genou. Parfois, le genou est bloqué à mi-chemin pendant plusieurs jours. Parfois, le patient peut « déverrouiller » le genou en le pliant et en le tordant avant d’essayer de le redresser.

LIRE AUSSI:   Quelle est la photographie aerienne des missiles de Cuba?