Réponse Courte

Solutions simples

Comment surveiller la fievre chez votre bebe?

Comment surveiller la fièvre chez votre bébé?

De manière générale, dès que l’enfant tolère mal la fièvre, une consultation est nécessaire. Si vous craignez une poussée de fièvre nocturne chez votre bébé, surveillez sa température avec un thermomètre infrarouge. Il permet de mesurer la température en scannant le front de votre enfant.

Quand est-ce que votre enfant est fiévreux?

On dit qu’un enfant est fiévreux quand sa température orale ou rectale est de 38,2 °C (100,7 °F) ou plus. Un enfant de moins de 3 mois dont la température orale ou rectale est de 38,2 °C (100,7 °F) ou plus doit être vu par un médecin le jour même.

Comment éviter le fièvre?

S’il n’est « pas comme d’habitude », surveillez-le attentivement. Voici les gestes simples à toujours adopter en cas de fièvre : ne le couvrez pas trop ; enlevez-lui des épaisseurs de vêtements pour permettre à la chaleur de s’échapper et abaisser sa température corporelle.

LIRE AUSSI:   Quel a ete le rôle de Gorbatchev?

Comment prescrire une fièvre chez un nourrisson?

Suite à l’examen clinique, le pédiatre peut prescrire également des examens complémentaires : analyse de sang, analyse des urines et même ponction lombaire dans certains cas. De fait, en cas de survenue d’une fièvre chez un nourrisson de moins de 2 mois, la cause doit rapidement être identifiée.

Pourquoi boire la fièvre à votre enfant?

La fièvre peut faire beaucoup transpirer. Pour compenser les pertes en eau, proposez régulièrement à boire à votre enfant. Rafraîchissez son front. Il n’est plus recommandé de donner systématiquement un bain de 2°C inférieur à la température du corps. Si cela fait du bien à votre enfant, rien ne vous empêche de le baigner.

Quelle est la température de la fièvre pour votre enfant?

Si votre enfant a moins de 3 mois, une fièvre supérieure à 37,6°C nécessite un avis médical. Demandez un rendez-vous dans la journée. Si votre médecin habituel n’est pas disponible, appelez SOS médecin ou allez aux urgences. Si la température dépasse les 40°C, allez aux urgences ;

LIRE AUSSI:   Quel type de tourisme se developpe a Paris?