Réponse Courte

Solutions simples

Comment surveiller son imprimante 3D a distance?

Comment surveiller son imprimante 3D à distance?

OctoPrint est une application de contrôle pour imprimante 3D : open-source et gratuite, elle permet de gérer toutes ses impressions à distance et de contrôler son parc machines en toute tranquillité. Elle fonctionne sur votre interface web directement, il suffit de brancher l’application à votre réseau local.

Comment utiliser Octoprint?

Pour configurer Octoprint, commencez par relier votre imprimante 3D à votre Raspberry Pi en USB, puis connectez-vous à l’adresse http://octopi.local depuis un ordinateur connecté au même réseau Wi-Fi que la Raspberry.

Comment installer Octoprint?

Pour installer Octoprint sur un Raspberry on commence donc par télécharger la dernière version de Raspberry Pi OS. La version Lite, en ligne de commande, est a privilégié s’il n’y pas besoin d’avoir un écran à côté de l’imprimante. Ensuite, une fois après l’avoir télécharger, il faut flasher l’image sur une carte SD.

Comment connecter une imprimante à votre système?

La première chose à faire: connecter votre imprimante. Chaque appareil varie, il est donc toujours préférable de suivre les instructions du fabricant. Si vous n’êtes pas intéressé par une connexion réseau, branchez simplement le câble de l’imprimante à votre système.

LIRE AUSSI:   Quand ramasser les feuilles de laurier?

Comment sélectionner l’imprimante?

Sélectionnez l’imprimante dans le Imprimantes et scanners list et cliquez Gérer. Si vous souhaitez que le périphérique soit automatiquement sélectionné lors de l’impression, cliquez sur Définir par défaut.

Comment spécifier la qualité d’impression de votre imprimante?

Cliquez sur Préférences d’impression si vous souhaitez spécifier le type de papier que vous utilisez, la qualité d’impression, s’il faut imprimer des deux côtés, etc. Certaines fonctionnalités seront limitées en fonction du modèle de votre imprimante. En relation : Pouvez-vous changer votre carte mère sans réinstaller Windows 10?

Comment répertorier une imprimante?

Si, toutefois, votre imprimante n’apparaît pas dans la liste, cliquez sur L’imprimante que je veux n’est pas répertoriée. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre avec différentes options à sélectionner. Comme premier port d’escale, essayez les deux Mon imprimante est un peu plus âgée.

Comment configurer Octoprint?

Une fois OctoPrint installé, il ne reste plus qu’à le configurer, pour cela il faut se rendre sur l’interface d’Octoprint via le lien que vous avez configurez en . local, ou en tapant http://adresseip ou http://adresseip:5000 si vous n’avez pas configurer le proxy. Pour commencer on configure les permissions d’accès.

Comment mettre à jour Octoprint?

Entrer la commande « sudo apt-get update » et valider avec « Enter » (cette opération prend un certain temps). Une fois la mise à jour terminée, vous devriez avoir ceci : Entrer ensuite la commande « sudo apt-get upgrade -y » et valider avec « Enter » (cette opération prend un certain temps).

Quel PI pour Octoprint?

Flash de l’image d’Octoprint Tout peut être configuré dans l’imager, dans son menu Options avancées. Raspberry Pi Imager vous permet même de télécharger des images via celui-ci. Passons pas celui-ci. Téléchargez et installez Raspberry Pi Imager pour votre ordinateur.

LIRE AUSSI:   Quelle est la deuxieme plus grande ile canadienne?

Comment mettre Octoprint en français?

Sachez que chaque utilisateur peut aussi sélectionner sa propre langue dans ses paramètres.

  1. Après avoir cliquez sur votre pseudo et user settings cliquez sur l onglet inferface (1)
  2. Sélectionnez le français dans la liste des langues proposées (2)
  3. Validez en cliquant sur Confirm (3)

Comment installer une imprimante sur le Raspberry Pi?

Ajout d’une imprimante

  1. Cliquez sur Ajout d’imprimantes et de classes.
  2. Cliquez sur ajouter une imprimante et entrez le nom d’utilisateur (pi) et le mot de passe (raspberry)
  3. Cochez l’imprimante Brother HL-2250DN et cliquez continuer.
  4. Cliquez à nouveau sur continuer.

Comment imprimer avec OctoPrint?

Glissez la carte dans votre Raspberry Pi et connectez-la à votre imprimante et à votre webcam. Branchez le câble d’alimentation et allumez le Pi. Maintenant que vous avez configuré et connecté OctoPi, il vous suffit d’envoyer des fichiers à OctoPrint via votre ordinateur.

Comment mettre OctoPrint en français?

Comment installer Octopi?

Installer Octopi sur la carte SD Une fois Etcher et Octopi téléchargés, insérez la carte MicroSD dans votre ordinateur et lancez Etcher. Cliquez sur « Select Image » et sélectionnez l’image d’Octopi. Puis cliquez sur « Select Drive » et choisissez la carte MicroSD. Enfin, cliquez sur « Flash! ».

Quel webcam pour Octoprint?

pi3g octoprint Kit, avec webcam HD Logitech C270 octopi Kit serveur d’impression avec.

LIRE AUSSI:   Qui a invente la telecommande sans fil?

Comment faire une imprimante wifi?

Connecter une imprimante sans fil sur Windows

  1. Ouvrez les paramètres ou le panneau de configuration de votre ordinateur.
  2. Choisissez « Périphériques et imprimantes »
  3. Sélectionnez « Ajouter une imprimante »
  4. Cliquez sur « Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth »
  5. Sélectionnez votre imprimante sans fil.

Comment gérer les imprimantes 3D?

OctoPrint est utilisé pour gérer et contrôler les imprimantes 3D sur votre réseau. Il est 100\% open source et vous permet de gérer la ou les imprimantes 3D sur votre réseau, qu’elles soient câblées ou sans fil, avec tout appareil connecté comme un téléphone ou un ordinateur soit tous vos appareils connectés à votre Apple home.

Quels sont les avantages d’octoprint?

Commençons par discuter des principales caractéristiques d’OctoPrint. L’un des avantages d’OctoPrint est qu’il vous permet de contrôler à distance votre ou vos imprimantes 3D. Il permet de connecter votre imprimante 3D à votre réseau local et vous pouvez utiliser n’importe quel appareil connecté pour gérer l’interface web.

Quelle est l’impression 3D de la Raspberry Pi?

Au même titre que la Raspberry Pi, l’impression 3D fait partie des outils presque indispensables des makers, hackers et autres bidouilleurs. Créer presque n’importe quel objet en plastique en quelques heures, pour un coût dérisoire, et avec comme seule contrainte d’en posséder un modèle 3D.

Quel est le meilleur logiciel pour l’impression 3D?

Pour débuter aujourd’hui avec l’impression 3D, ces deux modèles me semblent donc les plus adaptés. Octoprint est un logiciel permettant de contrôler des imprimantes 3D via une interface web.