Comment traiter la vessie hyperactive chez la femme?
Lors de traitements chimiques, des œstrogènes topiques tels que les anneaux vaginaux, des patchs ou des crèmes peuvent être prescrits pour traiter les symptômes de la vessie hyperactive chez la femme.
Quels sont les changements de style de vie pour soigner la vessie hyperactive?
Les changements de style de vie tels que l’arrêt du tabac, la perte de poids, les changements de régime alimentaire et de consommation de liquides (caféine, aliments acides et alcool), l’amélioration du microbiote intestinal et l’exercice sont à prévoir et se sont révélés efficaces pour soigner la vessie hyperactive [4].
Quelle est la surveillance de la vessie?
Les aliments et les boissons épicés et acides contiennent également des produits chimiques qui irritent la muqueuse de la vessie. La surveillance de la consommation de liquides est également un élément important de la plupart des plans de traitement de l’HV.
Comment réduire les spasmes de la vessie?
Les antimuscariniques (antispasmodiques) – ces médicaments préviennent les spasmes du muscle vésical (détrusor) qui déclenche les contractions involontaires de la vessie et augmentent la capacité de la vessie. En général, ces médicaments peuvent réduire de 60 \% à 75 \% les fuites d’urine que cause une vessie hyperactive.
Est-ce que la vessie hyperactive devient plus courante après la ménopause?
On ne connaît pas ce qui cause une vessie hyperactive, mais celle-ci devient plus courante chez les femmes après la ménopause. Cela pourrait être le résultat d’une carence en œstrogènes [2]. En effet, avant la ménopause, un apport régulier d’œstrogènes aide à préserver la force et la flexibilité de vos tissus pelviens et vésicaux de soutien.
Comment diagnostiquer une vessie hyperactive?
D’autres tests mesurent la pression à l’intérieur de la vessie, ainsi que l’activité musculaire et nerveuse. L’urologue peut utiliser des ultrasons pour diagnostiquer une vessie hyperactive. Ce test utilise des ondes sonores pour créer une image des reins, des uretères, de la vessie et de l’urètre.