Table des matières
- 1 Comment travailler avec du papier mâché?
- 2 Comment faire carton mâché?
- 3 Comment mettre du papier maché autour d’une boite?
- 4 Comment faire une structure en papier mâché?
- 5 Comment sculpter papier maché?
- 6 Comment faire du papier maché avec du carton?
- 7 Comment utiliser le papier mâché pour la poupée?
- 8 Comment fabriquer une poupée?
- 9 Comment peindre une poupée naturelle?
Comment travailler avec du papier mâché?
Le procédé de la technique de la pâte consiste à malaxer le papier journal dans la pâte de colle pour mouler ensuite le support. La réalisation se fera à partir d’un support, d’une armature comme un carton, un ballon, un saladier… Une fois sec le papier mâché devient dur et résistant mais conserve une grande légèreté.
Comment faire carton mâché?
De la colle blanche mélangée à de l’eau : on compte 2 mesures de colle pour 1 mesure d’eau si la colle est de force modérée, ou bien moitié/moitié si c’est une colle forte. De la colle en poudre (colle à papier peint) et de l’eau : la proportion à respecter est 2/3 de colle pour 1/3 d’eau.
Comment faire du papier maché solide?
La recette du papier mâché Dans une casserole, mettre une tasse de farine pour environ 5 tasses d’eau. Faire chauffer doucement pour faire prendre la colle comme une béchamel. Éliminer les grumeaux au fouet et laisser refroidir. Déchirer des bandes de papier journal.
Comment mettre du papier maché autour d’une boite?
Découpez des bandes de papier journal à votre guise (ne pas utiliser de papier glacé) puis passez les dans la colle des deux côté. Ensuite posez-les sur votre boite de manière uniforme. Pour cette boite, je n’ai posé qu’une seule couche mais si votre boite est plus fragile vous pouvez en rajouter plusieurs.
Comment faire une structure en papier mâché?
Les étapes de fabrication
- Découper et assembler les éléments du support en carton.
- Rembourrer l’intérieur de la structure avec du papier.
- Coller les dernières bandes de carton.
- Recouvrir le support de papier Kraft.
- Entourer le support de cellophane.
- Appliquer le papier mâché sur la structure.
- Laisser sécher.
Comment sculpter papier mâché?
La méthode est simple : superposez simplement plusieurs épaisseurs de bandelettes de papier imprégnées de colle sur un support, laissez sécher et vous obtenez une sculpture légère et facile à décorer.
Comment sculpter papier maché?
Comment faire du papier maché avec du carton?
More videos on YouTube
- Déchirer en petits morceaux tous les matériaux carton et/ou papier issus de la poubelle de tri.
- Quand les morceaux de carton et/ou papier sont bien imbibés d’eau (les laisser tremper au moins 2 heures) et sont complétement ramollis, mixer le tout avec un mixeur plongeant.
Comment rendre du papier solide?
Mouiller le papier avec de l’amidon de riz Pour durcir le papier, nous pouvons adopter des techniques très simples, qui consistent à le mouiller avec une éponge sur une table, à le saupoudrer d’amidon de riz et à le laisser sécher.
Comment utiliser le papier mâché pour la poupée?
Dans le mélange avec du papier mâché, vous pouvez ajouter une charge: la poupée sera plus durable Le papier est trempé pendant 3-4 heures dans de l’eau, puis il est pressé et on y ajoute de la colle, il est mélangé jusqu’à homogénéité.
Comment fabriquer une poupée?
Pour fabriquer une poupée, vous avez besoin d’une masse adhésive composée de papier toilette, d’eau et de colle PVA, ou de colle ou de colle pour papier peint. Au lieu de papier toilette, tout papier avec une structure lâche est utilisé – plateaux de papier à partir d’oeufs, serviettes de table.
Comment rapprocher la peau de la poupée?
Le visage est rehaussé de peinture pêche pour rapprocher la peau de la poupée de celle naturelle. Pour faire des cheveux, vous pouvez utiliser du fil dentaire, de la laine ou des cheveux artificiels d’une vieille poupée. Une vieille perruque fera l’affaire.
Comment peindre une poupée naturelle?
Lorsque la figure sèche, recouvrez-la d’acrylique blanc et après séchage, il est possible de peindre la poupée dans les couleurs appropriées. Le visage est rehaussé de peinture pêche pour rapprocher la peau de la poupée de celle naturelle.