Réponse Courte

Solutions simples

Comment trouver Sous-reseau?

Comment trouver Sous-réseau?

Calcul d’un masque sous réseaux Pour masquer X bits, il va falloir trouver le nombre binaire mettant à 1 les X premiers bits de l’IP du réseau. Pour cela, il suffit de faire la somme de 2^7 jusqu’à 2^(7-X). La valeur du masque de sous réseau sera donc : 255.248.0.0.

Comment ça marche masque réseau?

Un masque de sous-réseau est utilisé pour diviser une adresse IP en deux parties. L’une identifie l’hôte (ordinateur), l’autre le réseau auquel il appartient. Pour mieux comprendre le fonctionnement des adresses IP et des masques de sous-réseau, consultez une adresse IP et voyez comment elle est organisée.

Comment calculer le subnet id?

C’est relativement simple. Pour calculer les plages, il faut retrancher le nombre calculé du nouveau masque de sous-réseau à 256. Ce nombre est 248, 256 – 248 = 8….Exemple de subnetting

  1. 2^4 = 16.
  2. 2^5 = 32.
  3. On a suffisamment de réseaux en masquant 5 bits, on arrête là.
LIRE AUSSI:   Quel pays demande asile?

Comment trouver le Cidr?

La notation CIDR est calculée à partir du nombre des uns dans le masque de sous-réseau lorsqu’il est converti en binaire. Par exemple, pour le masque de sous-réseau par défaut 255.255.255.0, il est converti en 11111111.11111111.11111111.00000000 en binaire. Additionnez-les et vous obtenez 24.

Quelle est l’adresse de réseau?

L’adresse de réseau est la désignation du réseau IP, et comme nous l’avons expliqué ci-dessus, c’est une partie de l’adresse IP qui peut être déterminée par le masque de sous-réseau.

Quel est le premier sous-réseau d’un réseau?

Il s’agit du premier sous-réseau d’un réseau. Par exemple, le sous-réseau 1.0.0.0 avec 255.255.0.0 comme masque de sous-réseau. Le problème avec ce sous-réseau est que l’adresse unicast pour le sous-réseau est la même que l’adresse unicast pour le réseau de classe A complet.

Comment l’adresse et le masque de sous-réseau fonctionnent-ils?

Une fois l’adresse IP et son masque de sous-réseau attribués, l’adresse réseau (sous-réseau) d’un hôte peut être déterminée. Des calculateurs de sous-réseaux sont facilement disponibles en ligne (internet) et permettent de diviser un réseau IP en sous-réseaux. Comment l’adresse IP et le masque de sous-réseau fonctionnent-ils?

LIRE AUSSI:   Quand finit la croissance homme?

Comment obtenir l’adresse du sous-réseau?

L’adresse du sous-réseau est obtenue en appliquant l’opérateur ET binaire entre l’adresse IPv4 et le masque de sous-réseau. L’adresse de l’hôte à l’intérieur du sous-réseau est quant à elle obtenue en appliquant l’opérateur ET entre l’adresse IPv4 et le complément à un du masque.