Réponse Courte

Solutions simples

Comment vendre son vehicule sans carte grise?

Comment vendre son véhicule sans carte grise?

Sauf exception, établir un certificat de cession sans carte grise n’étant pas possible, le vendeur doit demander un duplicata de sa carte grise perdue, volée ou détruite sur le site de l’ANTS ou par l’intermédiaire d’un professionnel habilité. En cas de vol, une déclaration auprès des forces de l’ordre est obligatoire.

Comment refaire une carte grise sans l’original?

Pour obtenir votre duplicata de carte grise, il est indispensable de fournir toutes les pièces justificatives suivantes : Une demande de certificat d’immatriculation correspondant au formulaire Cerfa N°13570*05 (cocher la case « Duplicata » en haut du document) La copie d’un justificatif de domicile de moins de 6 mois.

Comment vérifier le numéro de la voiture d’occasion?

Avant d’acheter une voiture d’occasion, vous devez donc vérifier que les renseignements fournis par le vendeur sont exacts. Le décodage du numéro VIN vous permet de connaître le modèle de la voiture, l’année de fabrication, le type de moteur…

LIRE AUSSI:   Quelle est la base de donnees pour les bateaux?

Quelle est la vérification de son numéro d’identification vin?

La vérification de son numéro d’identification VIN vous permet de connaître tout l’historique de la voiture. Découvrez pourquoi il s’agit d’une précaution indispensable pour déjouer les arnaques!

Comment savoir si une voiture a été accidentée?

Avant d’acheter une voiture d’occasion, il vaut donc mieux savoir si elle a déjà été accidentée. L’analyse du numéro VIN vous donne accès à de nombreuses informations: date de l’accident, pays, montant des dommages, et même localisation des dégâts. Cela vous permet de vous faire une bonne idée de l’état réel du véhicule.

Quelle est l’analyse du numéro VIN?

L’analyse du numéro VIN vous donne accès à de nombreuses informations: date de l’accident, pays, montant des dommages, et même localisation des dégâts. Cela vous permet de vous faire une bonne idée de l’état réel du véhicule. Un accident récent avec un montant de dommages très élevé est par exemple un très mauvais signe !

LIRE AUSSI:   Pourquoi 1917 est une annee charniere?