Table des matières
Comment visiter la Norvège?
Faire une croisière dans les fjords Norvégiens Le bateau est l’option la plus classique pour découvrir les immenses bras de mer que forment les fjords de Norvège. Une croisière dans les Fjords vous permettra ainsi de découvrir facilement les plus beaux fjords du pays. Et ils sont nombreux !
Quel est le climat de la Norvège?
À l’intérieur du pays, les hivers sont froids avec beaucoup de neige, et les étés chauds et secs, surtout à l’Est du pays.. La Norvège du Sud est considérée comme une île paradisiaque l’été, tandis que la Norvège des Fjords présente une autre beauté en chaque saison. Au printemps, les arbres fruitiers fleurissent.
Quelle est la caractéristique de la Norvège?
La caractéristique la plus connue de sa géographie est le fjord : la Norvège en compte plusieurs centaines sur sa côte, creusés par les glaciers au cours de la période glaciaire. Le plus long fjord est le Sognefjord.
Quelle est la base de l’alimentation norvégienne?
La base de l’alimentation des norvégiens se compose de produits locaux : céréales, légumes, agneau, viandes séchées et poisson. Suivant où vous logez, votre petit déjeuner sera en général composé d’un buffet varié, parfait pour se caler l’estomac avant de partir en balade.
Comment voyager en Norvège?
Des balades au bord des ports aux séances shopping dans les boutiques du centre-ville, jusqu’au farniente dans le Frognerparken, le plus grand parc de la ville, le voyage en Norvège commence en douceur. Malheureusement, Oslo est aussi réputé pour être l’une des villes les plus chères du monde. PLUS D’INFOS : 10 choses à faire à Oslo !
Quel est le plus long fjord de la Norvège?
Le plus long fjord est le Sognefjord. La Norvège abrite également beaucoup de glaciers et de chutes d’eau. Le sommet le plus élevé est le mont Galdhøpiggen, d’une altitude de 2 469 m ; ce qui en fait par ailleurs le point culminant de toute la Scandinavie .