Réponse Courte

Solutions simples

Comment vivre en Suisse quand on est francais?

Comment vivre en Suisse quand on est français?

Les démarches pour vivre en Suisse Pour entrer en Suisse, les citoyens de l’UE ou de l’EEE doivent seulement être munis d’un passeport ou d’une carte d’identité et ne pas représenter de menace pour la sécurité et l’ordre publics.

Comment obtenir un permis de résidence en Suisse?

La résidence permanente, le livret C : Celui-ci s’obtient après un séjour d’au moins 5 ans dans le pays. Aucune condition spéciale n’est requise. Pour les frontaliers, le livret G : Il concerne les frontalier résident dans un état membre de l’UE et travaillant en Suisse.

Quel est le visa étudiant en Suisse?

Le visa étudiant : les étudiants désirant s’inscrire dans un établissement d’études supérieures en Suisse peuvent demander un titre de séjour spécifique à condition de prouver leur admission et leur capacité à couvrir le coût des études. Le visa retraité : il est possible pour les retraités de s’installer en Suisse sans y travailler.

LIRE AUSSI:   Combien de eleves par classe dans l’enseignement primaire?

Pourquoi s’installer en Suisse?

S’installer en Suisse est un rêve pour de nombreuses personnes qui pensent que l’herbe y est plus verte que dans leur pays d’origine. Il faut dire que la Suisse est réputée pour sa douceur de vivre, ses grands espaces et ses boutiques de luxe, de quoi attirer de nombreux expatriés !

Comment obtenir le visa retraité en Suisse?

Le visa retraité : il est possible pour les retraités de s’installer en Suisse sans y travailler. L’obtention de ce visa nécessite cependant de prouver que vous avez les ressources financières suffisantes pour être indépendant.

Comment emporter vos propres meubles en Suisse?

Si vous souhaitez emporter vos propres meubles ou votre vaisselle au moment de vous installer en Suisse, il ne faut pas oublier de faire certaines démarches administratives. Il faut ainsi transférer votre domicile dans la Confédération Helvétique en fournissant un bail locatif ou un contrat de travail.