Réponse Courte

Solutions simples

Comment vous inscrire a la maitrise en genie electrique?

Comment vous inscrire à la maîtrise en génie électrique?

Vous pouvez vous inscrire à la maîtrise en génie électrique si vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’un baccalauréat en génie électrique, en génie mécanique, en génie logiciel, en génie des technologies de l’information, en génie des opérations et de la logistique ou en génie de la production automatisée.

Quel est le profil de la maîtrise en génie électrique?

La maîtrise en génie électrique compte deux profils : avec mémoire ou avec projet. Ce qui les distingue? Le profil mémoire est axé sur la recherche et mène au grade de maître en sciences appliquées (M. Sc. A.).

Quel sont les débouchés pour les ingénieurs en génie électrique?

Les débouchés pour les ingénieurs en génie électrique sont importants. Les producteurs d’énergie renouvellent et installent constamment de nouveaux réseaux. De plus, les bureaux d’études et les centres de recherche recrutent de plus en plus ce type de spécialiste pour concevoir de nouveaux produits et piloter les projets de leurs clients.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le bruit peut constituer un risque?

Quel est le métier d’ingénieur en électricité?

Le métier d’ingénieur en électricité implique de passer beaucoup de temps au bureau devant un ordinateur afin de consulter les plans, les maquettes de fabrication, les bases de données techniques, ou les simulations.

Combien de crédits pour un stage en génie électrique?

Vous pourrez même les mettre en pratique avec un stage en entreprise. Le programme totalise 45 crédits, dont 30 à 39 crédits de cours ainsi que de 6 à 15 crédits alloués au projet. Former des spécialistes en génie électrique aptes à procéder au transfert technologique dans l’industrie.

Quel est le programme de maîtrise?

Le programme de maîtrise a pour but d’approfondir les connaissances technologiques et scientifiques en génie électrique. Le profil recherche favorise le développement de la composante scientifique de la formation du candidat par l’approfondissement des connaissances et l’initiation à la recherche.