Réponse Courte

Solutions simples

Comment voyager au Guatemala?

Comment voyager au Guatemala?

Bonne nouvelle pour votre voyage au Guatemala, votre passeport seul suffit pour entrer sur le territoire. Que ce soit pour les Français, les Belges, les Suisses ou les Canadiens, votre passeport doit être valide 6 mois après la date de retour.

Comment faire une demande de visa pour Guatemala?

Comment faire une demande: Visa Única Centroamericana

  1. Remplir la demande en ligne. Remplissez notre demande en ligne facile et payez avec une carte de crédit ou PayPal.
  2. Rendez-vous au consulat. Nous organiserons votre rendez-vous au consulat.
  3. Récupérer le passeport avec le visa.
  4. Entrer la destination.

Pourquoi l’augmentation des flux migratoires entre le Guatemala et le Mexique?

En raison de l’augmentation des flux migratoires aux postes frontaliers entre le Guatemala et le Mexique, les forces de l’ordre sont plus nombreuses et le temps d’attente peut être plus long. Les forces armées et la police fouillent des véhicules au hasard le long de toutes les frontières.

LIRE AUSSI:   Quels sont les metaux les plus rares?

Quelle est la plus belle ville du Guatemala?

Antigua est considérée comme la plus belle ville du Guatemala. Ses rues colorées à l’architecture coloniale abritent de nombreux monuments jalonnant l’histoire de la ville : les ruines de la cathédrale de Santiago, l’arche de Santa Catalina, l’église de la Merced, ect.

Quel est le trafic de stupéfiants en guatemaltèque?

Le trafic de stupéfiants et les extorsions de fonds sont courants et touchent principalement les Guatémaltèques. Les touristes (voyageant hors agences de voyages, en particulier) sont confrontés à la délinquance de droit commun : vols et agressions à main armée, de jour comme de nuit.

Est-ce que vous participez à une manifestation au Guatemala?

Si vous participez à une manifestation en tant qu’étranger, vous risquez la détention, l’expulsion et l’interdiction de territoire au Guatemala. Il arrive souvent que des barrages routiers illégaux soient érigés, notamment sur les routes principales menant à l’aéroport international d’Aurora.

LIRE AUSSI:   Comment se deroule la celebration mexicaine?