Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce bien de faire un but?

Est-ce bien de faire un but?

Le BUT, s’il assure une employabilité au bout des trois ans, constitue une bonne première marche pour des études supérieures en école d’ingénieurs, de commerce ou en master.

Quel niveau pour un but?

Le BUT correspond à 180 crédits européens soit un niveau bac + 3. Ceux qui ont validé 120 crédits obtiennent le diplôme intermédiaire de DUT (diplôme universitaire de technologie, à bac + 2) à l’issue de leurs deux premières années.

Quel métier Peut-on faire avec un but?

Éventail des métiers : BUT

  • BUT Gestion des Entreprises et des Administrations (Nantes)
  • BUT Gestion des entreprises et des administrations (La Roche-sur-Yon)
  • BUT Gestion Logistique et Transport.
  • BUT Qualité, Logistique industrielle et Organisation.
  • BUT Techniques de Commercialisation.
LIRE AUSSI:   Qui interprete le mieux Chopin?

Est-il possible de faire un master après un but?

Il est également possible de continuer ses études après un BUT : cette poursuite d’étude est dans ce cas soumise à une sélection (étude du dossier, examen, entretien). Il est alors possible de poursuivre en 3ème année de licence générale, en master ou en école d’ingénieurs.

Quel est le but d’une Licence?

la Licence, plus généraliste, qui vous permettra d’approfondir une matière comme l’Histoire ou la Biologie ou d’en découvrir une nouvelle comme le Droit ou la Psychologie avec pour objectif principal la poursuite d’études.

Quel est la différence entre un but et une Licence?

Le BUT (Brevet universitaire de technologie) Ou plutôt un ancien diplôme en deux ans, le DUT, rallongé d’un an. Points clés : – Il est dispensé dans les IUT (Instituts universitaires de technologie). – Les frais de scolarité sont les mêmes que pour la licence professionnelle, soit 170 € par an.

LIRE AUSSI:   Comment Puis-je envoyer un colis?

Quelle moyenne pour aller en DUT?

Tu peux toujours postuler mais une moyenne de 9 reste très juste pour rentrer en IUT. Après chaque IUT a ses propres critères d’entrée. Un conseil si tu accèdes aux entretiens fais « jouer » le fait que tu es un élève sérieux et essaie d’étre cohérent sur ton projet professionnel.