Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que Istanbul est une metropole?

Est-ce que Istanbul est une métropole?

Avec près de 12,6 millions d’habitants en 2007 sur une surface de 5 000 km², Istanbul est aujourd’hui l’une des grandes mégapoles (très grandes villes de 10 millions d’habitants et au-delà, correspondant aux megacities de l’ONU) de la planète.

Quelle est la particularité de la situation géographique d’Istanbul?

Situation géographique : Istanbul est bâtie des deux côtés du Bosphore, détroit qui relie la mer Noire à la mer de Marmara et marque la limite des continents asiatique et européen.

Quel est le point commun entre Byzance Constantinople et Istanbul?

Les fondateurs de Byzance choisissent une position géographique stratégique. Le détroit du Bosphore traverse la ville tout en étant un point de passage entre l’Asie et l’Europe. Il relie la mer Noire et la mer de Marmara, qui débouche vers la Méditerranée.

LIRE AUSSI:   Quel ecrivain a vecu au 19e siecle?

Qui a créé Constantinople?

empereur Constantin I
Constantinople a été fondée sur le site de l’antique Byzance (elle-même fondée en 658 avant J. -C.) par la volonté de l’empereur Constantin Ier le Grand qui a voulu donner à l’Empire romain une seconde capitale, plus proche des provinces menacées par les Barbares des Balkans et les Perses sassanides.

Quelle est la meilleure période pour aller à Istanbul?

Le meilleur moment pour visiter Istanbul se trouve indéniablement lors de la mi-saison, au printemps et au début de l’automne. Si vous hésitez encore pour définir quand partir à Istanbul, planifiez votre voyage à Istanbul entre mai et juin ou entre septembre et octobre pour bénéficier d’un climat agréable !

Comment s’appelle Istanbul avant 1930?

La cité grecque de Byzance a été créée vers 667 avant notre ère, au carrefour de l’Europe et de l’Asie. Cette ville a ensuite porté le nom de Constantinople. Elle a été à la tête de l’Empire byzantin, puis de l’Empire ottoman, avant d’être nommée Istanbul en 1930, sous le règne d’Atatürk.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les voyageurs au Cap-Vert sont particulierement vigilants?