Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que la douleur est supportable?

Est-ce que la douleur est supportable?

Ce n’est rien de grave : la douleur est supportable. Non. Les crises peuvent provoquer des douleurs lors des mouvements quotidiens, et affecter sérieusement ta capacité de travail. De plus, on suppose que la fibromyalgie augmente le risque d’accidents vasculaires cérébraux, surtout chez les jeunes.

Pourquoi il n’y a pas de règles claires sur la douleur?

Encore une fois, il n’y a pas de règles claires, et certains des noyaux décrivent la douleur comme terne, d’autres – comme pointu, et le troisième – comme couture. Cela est dû à la différence de sensations chez les patients et aux caractéristiques individuelles de la maladie.

Que désigne la douleur dans la poitrine?

La douleur dans la poitrine, ou « douleur thoracique », désigne toute douleur localisée dans la région du « thorax ». Le thorax est ce que l’on appelle « la poitrine » dans le langage courant. C’est une sorte de cage osseuse composée de la colonne vertébrale, des côtes, du sternum.

LIRE AUSSI:   Comment supprimer un compte administrateur sur mon PC?

Quels sont les points où la douleur est plus forte?

Il y a des points où la douleur est plus forte. Tu as souvent mal à la tête. Ton cycle menstruel est devenu très douloureux. Tu ressens de la gêne au niveau des intestins lorsque tu urines. Tu réagis mal aux changements climatiques, aux odeurs et saveurs prononcées et aux bruits. Tu peux avoir de la température sans raison apparente.

Quelle est la source du mal de dos?

Mais la source du malaise mérite souvent d’être recherchée un peu plus loin. « Le lien corps-esprit n’est pas toujours apparent, précise ainsi la thérapeute. La plupart du temps, d’ailleurs, le mal de dos apparaît après une longue symptomatologie qui évoluait à bas bruit.

Est-ce que tu as mal dans tout le corps?

Tu as mal dans tout le corps mais tu ne comprends pas pourquoi? Il peut s’agir d’une simple fatigue passagère, mais cela pourrait aussi être une fibromyalgie. C’est une maladie mystérieuse qui suscite beaucoup de débats entre les spécialistes.

LIRE AUSSI:   Est-ce que Pi est une constante?

Est-ce que notre mal de dos serait un signal d’alarme?

Au-delà des causes physiologiques, notre mal de dos serait un signal d’alarme, que nous aurions tout intérêt à écouter pour en apprendre davantage sur nous-même et sur notre rapport aux autres. La coach et psychothérapeute Delphine Debronde nous aide à décrypter cet autre langage du corps.