Table des matières
Est-ce que la Russie possède une arme nucléaire contre les États-Unis?
Si se base sur cette stratégie nucléaire, on peut dès lors penser que la Russie possède une arme contre laquelle les États-Unis – ni aucun autre pays – ne peuvent se défendre. Ce qui par conséquent rend toute attaque nucléaire contre la Russie compliquée, voire impossible. S’agit-il alors d’une nouvelle version de l’équilibre de la terreur?
Quel rôle joueront les armes nucléaires?
Le rapport évalue entre autres le rôle que les armes nucléaires joueront dans la sécurité des États-Unis au cours des cinq à dix prochaines années. Mais surtout, il confirme que la Russie a réussi à développer l’arme nucléaire la plus puissante du monde.
Quelle est la puissance d’une arme nucléaire?
L’arme est donc aujourd’hui non plus une rumeur, mais un fait militaire. Pire, sa puissance est au moins deux fois plus puissante que n’importe quelle arme nucléaire jamais testée à ce jour. Kanyon se présente comme une torpille autonome capable de parcourir 10 000 kilomètres avec une charge utile thermonucléaire de 100 mégatonnes.
Pourquoi la Russie réinvestit militairement l’Arctique?
Alors qu’elle réinvestit militairement l’Arctique, devenu moins hostile avec le réchauffement climatique, la Russie y travaillerait sur la mise au point d’une « super arme », une torpille nucléaire capable de provoquer des tsunamis radioactifs.
Quelle est la puissance de la bombe russe?
Selon les estimations de la revue américaine National Interest, malgré son volume plus faible, la bombe russe affiche une puissance quatre fois supérieure à celle de la « mère ». Ainsi, l’explosion du « père » russe est équivalente à 40 tonnes de TNT contre 10 tonnes pour « l’Américaine ».
Qui détient l’arme nucléaire la plus puissante au monde?
La Russie détient l’arme nucléaire la plus puissante au monde