Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que la solution Robinhood est accessible depuis les Etats-Unis?

Est-ce que la solution Robinhood est accessible depuis les Etats-Unis?

De plus, la solution Robinhood n’est pour l’heure qu’accessible depuis les Etats-Unis. Si vous êtes résident français, il est préférable de passer par la plateforme eToro. 67\% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur.

Quel est le but du Robinhood?

Le but du Robinhood n’est pas d’investir, mais de trader à très court terme pour engranger le maximum d’argent en un minimum de temps. On pourrait résumer le crédo des Robinhood comme ceci : ça passe ou ça casse. Si ça passe, tant mieux. Et si ça casse, tant pis.

Quel est le business model de Robinhood?

Le business model de Robinhood s’est construit pour faire face à l’opacité régnante dans le monde du courtage en ligne au sortir de la crise de 2008. Son modèle s’articule autour d’une promesse : la gratuité dans le trading d’actions. Mais en y regardant de plus près, cette plateforme est-elle fiable? Qu’en est-il des avis Robinhood?

LIRE AUSSI:   Comment gerer son addiction au telephone?

Quels sont les frais de retrait de Robinhood?

Pour les retraits, si vous optez pour une solution ACH, Robinhood ne facture aucun frais. Concernant les retraits demandés par virement bancaire, les frais sont élevés : En revanche, si vous souhaitez transférer votre compte titre vers un autre broker, des frais fixes d’un montant de 75 $ vous serons facturés.

Quelle est la version mobile de Robinhood?

Dans ce domaine, Robinhood se rapproche du broker Trading 212 qui met aussi en avant le trading sur mobile. Le trading restant technique et nécessitant une analyse, la plupart des brokers ou des applications de trading comme MT4 ou MT5 proposent une version mobile en complément de la version web.

Quelle est l’idée de la création de Robinhood?

L’idée de la création de Robinhood est née après la crise de 2008 devant le constat alarmant que l’investissement en bourse était gangrené par une forte opacité.