Table des matières
Est-ce que l’Aconcagua est le plus difficile d’Amérique du Sud?
L’Aconcagua est situé dans la province de Mendoza, en Argentine, et fait partie de la Cordillère des Andes. La belle ville de Mendoza, terre de vin et d’aventure, est le meilleur point de départ pour un voyage d’escalade vers le sommet le plus difficile d’Amérique du Sud.
Est-ce que l’Aconcagua est un sommet d’Amérique?
L’ Aconcagua est un sommet d’ Argentine situé à treize kilomètres de la frontière chilienne et s’élevant à 6 962 mètres d’altitude. Surnommé le « colosse de l’ Amérique », il constitue le point culminant de l’ Argentine, de la cordillère des Andes, du continent américain, de l’hémisphère austral et la plus haute montagne en dehors de l’ Asie.
Quelle est la saison d’escalade de l’Aconcagua?
La saison d’escalade de l’Aconcagua s’étend de novembre à mars. Le tout dernier jour pour entrer dans le parc provincial de l’Aconcagua est le dernier jour de février. Comme décembre et janvier sont les mois où le temps est le plus favorable, c’est à ce moment que la plupart des expéditions ont lieu.
Combien coûte l’ascension de l’Aconcagua?
Combien coûte l’ascension de l’Aconcagua? Les prix dépendent de l’itinéraire choisi, des guides ou des agences. Un itinéraire normal, une expédition de 18 jours peut coûter entre 4 000 et 4 500 euros. Les prix ne comprennent normalement pas les frais de permis d’ascension.
Quelle est l’altitude de l’Aconcagua?
Au cours des deux siècles précédents, les estimations de l’altitude de l’Aconcagua se sont succédées. La communauté scientifique semble aujourd’hui d’accord sur ce nombre. Sur les flancs de l’Aconcagua se tient « Refugio Indepencia », la cabane la plus haute du monde, située à 6 500 m d’altitude.
Quels sont les points forts de l’ascension d’Aconcagua?
Lors de l’ascension de l’Aconcagua (22 841 pieds), l’entraînement aérobie, un excellent soutien logistique et une attitude positive sont plus importants que bien des années d’expérience dans l’alpinisme. Sur les routes du nord-est et normales, il n’y a pas de murs à grimper ni de crevasses à traverser; l’expérience technique n’est donc pas requise.
Quelle est l’altitude de l’Aconcagua?
L’Aconcagua est une montagne exceptionnelle à bien des égards. Plus haut sommet des Amériques, son altitude flotte redoutablement près des 7 000 mètres, puisqu’on lui a finalement refusé les 7 035 mètres qui figurent toujours sur les cartes postales que vous enverrez à vos amis…