Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le Freon est dangereux?

Est-ce que le Fréon est dangereux?

Le Fréon n’est pas toxique en cas de fuite mineure ou d’inhalation. Cependant lorsque la dispersion est abondante, il prend la place de l’air respirable et provoque des asphyxies. Il peut causer des dommages aux poumons semblables à des gelures lorsqu’il est inhalé en grande quantité.

Est-ce que le Fréon est inflammable?

Les fréons sont ininflammables, non corrosifs et non toxiques en cas de fuite mineure. Par contre, ils prennent la place de l’air respirable en cas de fuites abondantes, ce qui peut mener à des asphyxies. A partir 1930, le R12 est utilisé comme réfrigérant et à partir de 1943 comme gaz propulseur dans les aérosols.

Quels sont les signes d’empoisonnement au fréon?

LIRE AUSSI:   Quelles sont les qualites necessaires pour exercer le metier de boucher?

Signes d’empoisonnement au fréon et, plus précisément, dérivés lors de la combustion du fréon-phosgène. Une caractéristique distinctive de la découverte du phosgène dans l’air est l’odeur du foin adulte. Lorsqu’il est inhalé, une personne ressent des nausées, de la faiblesse.

Quels sont les produits de la combustion?

Les produits de la combustion qui peuvent être mis en évidence sont le dioxyde de carbone et l’eau. Dans ces conditions, la combustion est complète. En plaçant une coupelle blanche au dessus de la flamme il se forme un dépôt noir constitué de carbone.

Est-ce que la combustion est plus vive dans l’air?

La combustion est plus vive dans le dioxygène pur que dans l’air. Au bout de quelques instants la combustion devient de moins en moins vive puis s’arrête. Une partie du fusain a disparu pendant la combustion. Etape 5: Analyse du contenu du récipient où s’est réalisée la combustion, test à l’eau de chaux.

LIRE AUSSI:   Quel moniteur pour regarder des films?

Quel est le combustible d’une combustion incomplète?

Lorsque la quantité de carbone produite par une combustion incomplète est importante, il se forme une fumée noire. Le combustible peut être le butane (ou un autre gaz naturel : méthane, éthane, propane), du papier, du carton, une matière plastique, de l’huile, de l’alcool ou tout autre composé dit « organique ».