Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le volcan est source de sante?

Est-ce que le volcan est source de santé?

En région péri-volcanique, l’ énergie du sous-sol peut être exploitée : c’est la géothermie. Le volcan est aussi source de santé (thermalisme). Les pierres volcaniques ont été sculptées (moaïs géants dressés sur l’île de Pâques, statuettes mayas d’obsidienne). Le volcan a inspiré les artistes et les poètes.

Est-ce que les volcans ont contribué à la formation de la vie?

On pense, qu’au début de l’histoire géologique de la planète Terre (vieille de 4,6 milliards d’années), les nombreux volcans, par dégazage, ont contribué à la formation de l’ atmosphère et, par condensation, à celle des océans, ce qui a permis ensuite l’apparition de la vie. Les volcans construisent des territoires nouveaux (îles volcaniques).

LIRE AUSSI:   Quels sont les ports de connexion?

Combien de personnes vivent sous la menace de la volcanologie?

500 à 600 millions de personnes vivent sous la menace d’une éruption. Environ dix pour cent de l’humanité sont menacés par les activités volcaniques. Pour prévenir ce risque naturel , il faut comprendre la formation des volcans et le mécanisme des éruptions. C’est le sujet de la volcanologie.

Pourquoi les volcans sont nuisibles?

Les volcans, par les risques qu’ils présentent, apparaissent incontestablement nuisibles pour les sociétés humaines. Mais paradoxalement, ils s’avèrent aussi bien utiles.

Quel continent sont les volcans les plus dangereux?

L’Asie et l’Afrique sont les continents où les volcans sont les plus dangereux, mais l’Italie et la Nouvelle-Zélande sont également concernés. Problème : les scientifiques n’ont pas à l’oeil tous ces géants de lave.

Pourquoi sont-ils des super-volcans?

«Yellowstone et les autres volcans du même genre à travers le monde sont appelé des « super-volcans » […] parce qu’ils sont énormes», explique à la chaîne américaine «CNN» Hank Hessler, un géologue du parc.

LIRE AUSSI:   Quelle invocation dire avant de dormir?