Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le volume acide est egal au volume basique?

Est-ce que le volume acide est égal au volume basique?

Le produit du volume acide et de la concentration en H + H + est égal au produit du volume basique avec la concentration en OH − O H −. Cette loi est utile lorsque les conditions varient, que ce soit au niveau du volume (V) ( V), de la pression (P) ( P), du nombre de moles (n) ( n) ou de la température (T) ( T).

Quelle est la molarité de la solution?

La molarité ( C C) est le nombre de moles ( n n) de soluté pour un volume ( V V) total de 1 L 1 L de solution. Le produit du volume initial ( V 1 V 1) et de la concentration initiale ( C1 C 1) est égal au produit du volume final ( V 2 V 2) et de la concentration finale ( C2 C 2 ).

LIRE AUSSI:   Quel est le premier album de Supertramp?

Quel est le lithium utilisé pour la synthèse de composés organiques?

1 Le lithium est un agent réducteur et/ou complexant utilisé pour la synthèse de composés organiques. 2 Les sels de lithium sont utilisés pour le transfert de chaleur par convection. 3 Pour la production de tritium par réaction nucléaire, qui est ensuite utilisé pour la fusion nucléaire (cf. Plus d’articles…

Quelle est la masse atomique des échantillons de lithium?

En conséquence, la masse atomique d’échantillons de lithium (naturels et commerciaux) peut varier entre 6,938 7 et 6,995 9 u . Article détaillé : Isotopes du lithium.

Est-ce que l’acide est associé à une base?

A chaque acide est associé une base (et donc à chaque base est associé un acide). De la même manière que l’oxydant et le réducteur sont regroupés en couple, l’acide et la base correspondante sont regroupés dans ce que l’on appelle un couple acide/base.

Quelle est la définition d’une base faible?

Définition d’une base faible. De la même manière que pour l’acide faible, on dit qu’une base est « faible » si, en présence d’eau, s’établit un équilibre où coexistent la base et son acide conjugué.

LIRE AUSSI:   Quel est le fleuve le plus long de la Suisse?

Quelle est la définition de la base forte?

Une base forte est une base dont la réaction avec l’eau est totale. Une base faible est une base dont la réaction avec l’eau n’est pas totale. Encore une fois ces définitions peuvent t’être demandées en contrôle ou au bac ! Voyons maintenant un cas particulier : les ampholytes.