Table des matières
Est-ce que les chevaux peuvent manger des carottes?
Attention aux quantités. Il faut respecter certaines limites dans la distribution de ces aliments : 1 kg de carottes ou 2 à 3 pommes ou poires, ou un demi-artichaut dans une journée pour un cheval ; une carotte ou une demi-pomme ou une demi-poire pour un poney. Le pain est un aliment très sec.
Quel fruits Peut-on donner aux chevaux?
Les fruits et légumes L’artichaut, la betterave, les carottes, les pommes ou les poires sont des aliments habituellement offerts aux chevaux pour les récompenser. Ils ont l’avantage d’être source de sucre, de fibres, de vitamines et d’eau.
Comment couper les carottes pour les chevaux?
Je les donne entières, ça force les chevaux à les croquer. éventuellement les couper en gros bouts, genre les grosses en 2 ou 3, mais pas trop petit sinon aïe les problèmes !!
Comment donner la carotte aux chevaux?
La carotte est riche en vitamines. Très appréciée des chevaux, on peut la donner simplement a la main (coupée) ou en morceaux dans la ration (tout comme les pommes). On peut y cacher le vermifuge et les médicaments si il y en à a administrer.
Comment donner de l’ail aux chevaux?
On a l’habitude de donner de l’ail aux chevaux pendant l’été pour éloigner les moustiques. Donné en petite dose, l’ail n’est pas mauvais pour le cheval. En revanche, donner en grande quantité il peut causer une anémie (une carence de globule rouge dans le sang). Donc l’ail est à donner avec modération !
Pourquoi les pommes de terre sont pas recommandées pour les chevaux?
Qu’elles soient cuites, crues, en frites ou en purée, les pommes de terre ne sont pas recommandées pour les chevaux. Et pour cause, elles n’ont aucun intérêt nutritionnel et peuvent en plus provoquer des étouffements. 3. L’avocat
Quelle est la meilleure option pour pâturer un cheval?
Si les chevaux n’ont pas la possibilité de pâturer, le foin est une bonne option. Toutefois, il est nécessaire de veiller à ce qu’il ne soit ni moisi, ni poussiéreux. En effet, un foin de mauvaise qualité pourrait contenir des bactéries dangereuses pour la santé de l’animal.