Table des matières
Est-ce que les humains nés sur Vénus sont similaires à la Terre?
Les humains nés sur Vénus n’auraient presque aucune difficulté à s’adapter à la pesanteur de la Terre, ce qui devrait être une bonne raison de faire des visites et d’y retourner. Dans la haute atmosphère de Vénus, à une altitude de 50 km, la pression et la température sont similaires à la Terre (1 bar et 0-50 degrés Celsius).
Est-ce que Vénus pourrait accueillir une forme extraterrestre?
Une récente étude estime que les nuages de Vénus pourraient accueillir une forme vie extraterrestre. Vénus, la deuxième planète du système solaire, est appelée la “sœur jumelle” de la Terre de par ses dimensions (95 \% de la taille de la terre et 4/5ème de sa masse) et sa densité proche de celles de notre planète.
Quelle est l’atmosphère de Vénus?
De plus, Vénus possède une atmosphère opaque et très dense qui dissimule complètement le sol. Les vents au sol sont très lents, mais en altitude les nuages de la haute atmosphère se déplacent à près de 350 km/h et font le tour de la planète en 4 jours terrestres (60 fois plus vite que la rotation de la planète sur elle-même).
Quelle est la différence de taille entre Vénus et terre?
Cette représentation à l’échelle de la Terre et de Vénus montre la similitude de taille. Vénus est un peu plus petite. Pression atmosphérique sur Vénus, commençant à la surface par une pression 90 fois plus importante, l’équivalent terrestre est atteint à 50 km de hauteur.
Quel est le temps de trajet de Vénus sur Mars?
Le temps de parcours est également légèrement plus court ; la sonde Venus Express qui est récemment arrivée sur Vénus a fait légèrement plus de cinq mois de trajet, comparé à presque six mois pour Mars Express. À son point le plus proche, Vénus est à 45 millions de km de la Terre, comparé à 56 millions de km pour aller sur Mars.
Quelle est la pression et la température de Vénus?
Dans la haute atmosphère de Vénus, à une altitude de 50 km, la pression et la température sont similaires à la Terre (1 bar et 0-50 degrés Celsius). De plus, dans ces régions, l’énergie solaire est abondante.