Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que les images du scanner sont disponibles immediatement apres l’examen?

Est-ce que les images du scanner sont disponibles immédiatement après l’examen?

Les images du scanner sont disponibles immédiatement après l’examen mais elles doivent impérativement être analysées par un radiologue. Il est possible que cette analyse demande plusieurs heures.

Pourquoi le scanner n’est pas indiqué en cas de grossesse?

En effet, le scanner n’est pas indiqué en cas de grossesse (sauf avis contraire de votre médecin). L’injection d’un produit de contraste iodé est souvent utile lors de l’examen ; le produit est habituellement bien supporté.

Comment s’effectue l’examen radiologique?

Il est réalisé par un technicien en radiologie, sous la responsabilité d’un médecin radiologue, et comprend plusieurs étapes : Vous vous allongez sur la table d’examen (ou « lit ») de l’appareil. Le lit se déplace. Dans l’anneau, l’émetteur-récepteur tourne autour de vous pour prendre une première image.

LIRE AUSSI:   Comment afficher un nombre en Java?

Comment procéder à l’examen de l’appareil?

Il est réalisé par un technicien en radiologie, sous la responsabilité d’un médecin radiologue, et comprend plusieurs étapes : Vous vous allongez sur la table d’examen (ou « lit ») de l’appareil. Selon la zone étudiée, vous placez vos bras le long du corps ou derrière votre tête.

Quels sont les examens de loin les plus fréquents?

En moyenne, le nombre de ces examens est environ de 1 par an et par habitant dans les pays développés. Les examens de loin les plus fréquents sont les radiographies de la poitrine et des membres et articulations, dont les doses sont faibles ou modérées.

Quels sont les diagnostics à base de rayonnements?

La très grande majorité des diagnostics à base de rayonnements (radiographies, radioscopies, scanners) utilisent des rayons X ou gamma. Ces rayons proviennent des couches les plus profondes de l’atome ou sont générés par des accélérateurs de particules. Ils ne sont pas issus des noyaux et liés la radioactivité.

LIRE AUSSI:   Quelle somme maximale Pouvez-vous emporter en liquide sans faire de declaration aux douanes?

Qu’est-ce que le scanner?

Il a pour objectif de donner plus de précisions sur les résultats d’une radiographie ou d’une échographie, comme la localisation et l’étendue d’une lésion sur un organe ou un tissu. A quoi sert le scanner? Qu’est-ce qu’un scanner?