Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que les loup sont mechant?

Est-ce que les loup sont méchant?

Les loups ne sont pas agressifs comme certains chiens domestiques que l’on dresse pour la chasse et pour attaquer. Ce sont des animaux émotifs et souvent timides qui fuient généralement l’homme. Pendant l’attaque de proies ils cherchent simplement à impressionner.

Pourquoi les loups sont les méchants dans contes?

Mais quand les hommes ont commencé à domestiquer les animaux sauvages, les loups sont devenus leurs ennemis. Alors que les loups continuaient à chasser comme avant, leurs gibiers étaient devenus la propriété des humains. Au lieu de se remettre en question, l’homme a donc décidé que le loup était un dangereux prédateur.

LIRE AUSSI:   Ou jeter son iPod?

Comment est le loup dans Le Petit Chaperon Rouge?

Le loup étant féroce, vorace et mauvais, son action est de retirer toute forme de férocité, de voracité (gourmandise) ou de méchanceté (mal) à la grand-mère ou au Petit Chaperon Rouge. Il représenterait donc bel et bien l’élément de transmutation que nous n’avons pas identifié dans le conte jusque-là.

Pourquoi le loup dévore T-IL la Grand-mère?

Pourquoi le loup a-t-il mangé la grand-mère? Pourquoi le loup a-t-il mangé le Petit Chaperon Rouge? – Ma mère Grand comme vous avez plein de caries ! Alors je l’ai mangée car je déteste qu’on m’insulte !

Quels sont les buts du Loup?

Mais on retrouve aussi de nombreux auteurs qui donnent d’autres sentiments, d’autres buts au loup. Par exemple le loup peut être timide, comme dans Timide le loup de Geneviève Noël, naïf comme dans Plouf de Philippe Corentin.

Quel est le rôle du Loup dans les contes?

LIRE AUSSI:   Est-ce que le Perou est un pays dangereux?

Ce conte nous apprend que le travail et l’entraide permettent d’échapper au loup, qui représentent ici les dangers de la vie. Dans les contes, il est aussi considéré comme lâche, car il s’en prend toujours au plus faible comme dans La Chèvre de Monsieur Seguin d’ Alphonse Daudet.

Quel est le rôle du méchant de l’histoire?

Ce rôle du méchant fait partie de la tradition narrative de divers pays. Le petit chaperon rouge, Le loup et les sept petits chevreaux, Les trois petits cochons ou Pierre et le loup sont des preuves de contes qui considèrent le loup comme le méchant de l’histoire.

Est-ce que le loup a créé des histoires?

On l’associe également à la méchanceté, à la trahison et à la méfiance. Les paysans des petits villages, dont le loup représentait la principale menace pour leurs troupeaux, ont créé des histoires.