Table des matières
Est-ce que les océans ont bien une origine souterraine?
La suite des recherches veut prouver que les océans ont bien une origine souterraine. D’autres tests seront néanmoins nécessaires pour avancer dans ce sens. L’équipe de Steven n’a pour l’instant été capable que de confirmer que le réservoir se trouvait sous les Etats-Unis mais il est difficile de déterminer jusqu’où il s’étend.
Pourquoi les océans couvrent 70\% de la surface de la planète?
Les océans couvrent 70\% de la surface de la Planète. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un élément important. L’océan est la grande fosse dans laquelle se retrouve, en bout de ligne, les matériaux qui ont été arrachés aux continents.
Comment se trouve l’océan Antarctique?
L’océan Arctique se trouve complètement au nord des continents de l’hémisphère nord. Il est recouvert par les glaces, que l’on appelle la calotte polaire. Finalement, l’océan Antarctique se situe sur les rives du continent de l’Antarctique et est au sud des autres océans.
Quels sont les courants de surface des océans?
Les océans servent de régulateurs de température et de salinité grâce aux courants marins. On distingue aussi les courants de surface des courants profonds. Ces courants ont une influence majeure sur les climats et les précipitations.
Est-ce que la Lune européenne est plus grosse que la Lune?
La lune Europe est soumise aux forces gravitationnelles de Jupiter. Europe est presqu’aussi grosse (90\%) que notre Lune. La sonde Galileo a révélé la présence à sa surface de cristaux de sulfate de magnésium, qui sur Terre se trouvent dans les lacs asséchés.
Quelle est la région de la face cachée de la Lune?
Une région de la face cachée de la lune a brièvement été identifiée à tort comme une mer, et fut nommée Mare Desiderii (Mer des rêves). Les lacus sont des plaines basaltiques plus petites que les maria et ont une origine semblable. Long. Long.
Est-ce que le cycle lunaire a un impact sur les marées?
Rassurez-vous : oui, le cycle lunaire, allié à la rotation de la terre, a bien un impact sur les marées. Pour être plus précis, c’est la force gravitationnelle s’opérant entre la lune et la terre, qui est à l’origine du phénomène des marées.