Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que les parents d’aujourd’hui prennent la tele-realite pour se detendre?

Est-ce que les parents d’aujourd’hui prennent la télé-réalité pour se détendre?

Il est évident que les parents d’aujourd’hui, nés avant l’apparition de la télé-réalité, ne prenaient pas forcément un livre ou une BD en rentrant du collège ou du lycée pour se détendre. Les parents ont néanmoins un rôle à jouer : celui de poser des règles qui encadrent cette distraction même s’ils la jugent futile.

Est-ce que la télé est dangereuse pour nos ados?

Télé-réalité : un « danger » pour nos ados? Avec pas moins d’une vingtaine de programmes sur les chaînes françaises, la télé-réalité n’en finit pas de faire recette. Ciblant une audience majoritairement adolescente, elle les rendrait bêtes et leurs parents, impuissants.

Pourquoi les établissements scolaires devraient-ils faire de la prévention?

Les établissements scolaires devraient, eux, faire de la prévention et créer des débats car c’est un phénomène qu’il ne faut pas prendre à la légère d’autant qu’il s’agit de jeunes qui sont nés avec la télé-réalité. Des plumes, pas des stars !

LIRE AUSSI:   Comment se classer les plus grandes villes de France?

Qui sont les filles accros à la télé-réalité?

Même si selon la même étude ce sont les filles qui sont à 80 \% accros à la télé-réalité, Samy, 14 ans reconnaît l’être également et ce depuis ses 5-6 ans quand il regardait les premiers Secret Story avec sa mère et sa tante. Pour lui, Nabilla est un exemple de réussite et Les Anges de la télé-réalité, prioritaire sur ses devoirs.

Quand doit être terminée l’audience de renvoi?

Si la direction de l’éducation a donné son accord, l’enquête et l’audience de renvoi (si la direction d’école recommande le renvoi) doivent être terminées dans les 20 jours de classe suivant la fin de la période de fermeture des écoles. Suspension

Pourquoi la télé-réalité n’en finit pas de faire recette?

Avec pas moins d’une vingtaine de programmes sur les chaînes françaises, la télé-réalité n’en finit pas de faire recette. Ciblant une audience majoritairement adolescente, elle les rendrait bêtes et leurs parents, impuissants.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les yeux noisettes sont rares?