Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que les ressortissants britanniques veulent prendre un emploi en Suisse?

Est-ce que les ressortissants britanniques veulent prendre un emploi en Suisse?

Les ressortissants britanniques qui veulent prendre un emploi en Suisse pour une durée maximale de trois mois ne peuvent plus recourir à la procédure d’annonce. Conformément aux dispositions de la loi fédérale sur les étrangers et l’intégration (LEI) ces ressortissants ont besoin d’une autorisation de travail.

Comment obtenir un permis de séjour en Suisse?

C’est à votre employeur d’effectuer ces démarches. A noter que si vous vous rendez moins de trois mois en Suisse sans y travailler, vous n’avez pas besoin d’obtenir une autorisation de séjour. En cas de travail de plus de trois mois en Suisse, vous devez obtenir un permis de travail.

LIRE AUSSI:   Est-ce que un mineur peut rentrer dans un bar?

Est-ce que le formulaire est obligatoire pour les voyageurs en Suisse?

Il en est de même pour les voyageurs faisant seulement une halte en Suisse, par exemple pour prendre une correspondance vers un autre vol. L’obligation de remplir le formulaire s’applique également aux enfants. Ces derniers peuvent être déclarés sur celui d’un adulte qui voyage avec eux.

Comment présenter un passeport français avant l’embarquement?

Les ressortissants français doivent présenter, avant l’embarquement vers une destination finale située hors de l’espace Schengen, un passeport dont la validité doit être, selon le pays de destination, supérieure de 3 ou 6 mois à la date de retour prévue.

Quel est le droit de séjour des ressortissants britanniques?

Droit de séjour des étudiants : les ressortissants britanniques doivent avoir entamé leur formation en Suisse avant le 1er janvier 2021. Droit de séjour des personnes sans activité lucrative : les ressortissants britanniques doivent, à cette date, disposer de moyens financiers suffisants et d’une assurance-maladie complète.

LIRE AUSSI:   Quel est le premier anime japonais?

Est-ce que les ressortissants britanniques disposent d’autorisation d’établissement?

Les ressortissants britanniques qui disposent d’une autorisation d’établissement n’ont pas non plus de démarches particulières à entreprendre. En Suisse, il appartient aux cantons de délivrer ces autorisations.

Est-ce que les ressortissants du Royaume-Uni peuvent se prévaloir dudit accord?

Les ressortissants du Royaume-Uni peuvent se prévaloir dudit accord seulement s’ils ont été admis en Suisse sous le régime de l’accord sur la libre circulation des personnes (ALCP).

Est-ce que les ressortissants français souhaitent effectuer un séjour en Suisse?

Les ressortissants français qui souhaitent effectuer un séjour de plus de trois mois en Suisse doivent, avant l’entrée en Suisse, prendre l’attache de l’Office cantonal de migration dans lequel ils envisagent de s’établir pour demander un permis de séjour (réglementation Schengen).

Quels sont les délais avant l’arrivée en Suisse?

Dans un délai de 14 jours après l’arrivée en Suisse et avant la prise d’emploi, les citoyennes et citoyens de l’UE-25/AELE doivent s’annoncer auprès de leur commune de domicile et demander une autorisation de séjour.

LIRE AUSSI:   Pourquoi un chien peut mordre son maitre?

Est-ce que vous êtes citoyen suisse?

Vous êtes citoyen d’un pays de l’Union européenne (UE) et de l’Association européenne de libres échanges (AELE) et possédez un document d’identité valable et reconnu. Vous n’avez pas besoin de visa pour entrer sur le territoire suisse.

Est-ce que l’entrée en Suisse est possible?

L’entrée en Suisse depuis un État tiers figurant sur la liste des pays à risque afin de se rendre dans un autre État en dehors de l’espace Schengen n’est pas possible. En revanche, un transit aéroportuaire aux aéroports de Zurich et de Genève est possible.

https://www.youtube.com/watch?v=nC9OKCDtnFw