Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que un triangle rectangle peut etre isocele?

Est-ce que un triangle rectangle peut être isocèle?

Un triangle ABC est rectangle et isocèle lorsque la longueur du côté [AB] est égale à la longueur du côté [AC] et que l’angle A vaut 90°. Plus précisément, on peut dire que le triangle est rectangle isocèle en A.

Est-ce que un triangle peut avoir qu’un seul angle obtus?

En géométrie euclidienne, la somme des mesures des angles intérieurs d’un triangle étant toujours égale à 180°, un triangle ne peut avoir plus d’un angle obtus. Un triangle est donc toujours soit obtusangle, soit acutangle, soit rectangle.

Est-ce qu’un triangle isocèle Peut-être équilatéral?

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne un gicleur de carburateur?

Un triangle est équilatéral si les trois côtés ont la même longueur. Cependant, la définition d’un triangle isocèle n’est pas absolue. Euclide a écrit :  » Un triangle est isocèle s’il a seulement deux côtés égaux ». Si l’on parle de géométrie moderne, un triangle équilatéral est également isocèle.

Pourquoi un triangle ne peut pas avoir deux angles obtus?

Un triangle ne peut avoir qu’un seul angle obtus. S’il avait deux angles obtus, leur somme serait déjà supérieure à 180°, ce qui est impossible.

Comment savoir si un triangle isocèle est rectangle?

De fait, tout triangle dont la somme de deux angles mesure 90° est nécessairement un triangle rectangle. Un triangle rectangle comportant deux côtés égaux est isocèle. Tout triangle comportant deux angles de 45° chacun est un triangle rectangle isocèle.

Comment calculer l’angle d’un triangle rectangle isocèle?

Leur somme est égale à : 50 + 65 = 115 °. La somme des mesures des angles d’un triangle est égale à 180°, donc : = 180 – 115= 65°. Deux angles du triangle sont de même mesure donc ABC est isocèle en A.

LIRE AUSSI:   Quel genre de pays est la Suisse?

Comment s’appelle les côtés d’un triangle isocèle?

Un triangle isocèle est un triangle qui possède deux côtés de même longueur. Dans le triangle ci-dessus, les côtés [AB] et [AC] sont égaux. De plus, on dit que le triangle ABC est isocèle en A.

Comment Nomme-t-on un triangle isocèle?

Cas particuliers. Deux triangles plats peuvent être considérés comme isocèles avec un angle principal de 0° ou de 180°. Le triangle équilatéral est un triangle isocèle en chacun de ses sommets, avec des angles de 60°. Le triangle isocèle rectangle est aussi appelé demi-carré avec un angle principal de 90°.